Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Formation

CléA, le socle de connaissances et de compétences professionnelles évolue!

Le volet évaluation du certificat CléA faisait l'objet d'une habilitation par Certif''Pro. Ce dernier ne procède plus à cette démarche auprès des organismes formateurs de CléA depuis le 1er juillet 2019. Tous les organismes de formation déclarés satisfaisant aux obligations du décret qualité pourront former à CléA, sans avoir à disposer d'une habilitation.

Clé A - Certification interprofessionnelle

Le COPAREF Auvergne-Rhône-Alpes et Via Compétences vous proposent une cartographie des organismes de formation en région pouvant vous accompagner dans votre démarche.

Clé A
est une certification qui correspond à l’ensemble des connaissances et des compétences professionnelles qu’une personne, quel que soit son métier ou son secteur, doit maîtriser totalement afin de favoriser son employabilité et son accès à la formation professionnelle.
>>Découvrez les contacts CléA près de chez vous 

Le certificat CléA est destiné aux salariés et demandeurs d'emploi, qui n'ont pas de diplôme mais qui ont des connaissances de base ainsi qu'une expérience professionnelle.

Cet ensemble de connaissances et de compétences professionnelles est appelé « Socle de connaissances et de compétences professionnelles ». Ce socle est décliné en 7 domaines connaissances et de compétences professionnelles.

Date de publication
9 septembre 2019