Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Site public
Vers le site Grand Public

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Formation > L'offre régionale > Appels d'offres

Appel à projets au bénéfice des jeunes et demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés

L’appel à projets « 100 % inclusion » a été lancé le 4 juin par Muriel Pénicaud, ministre du travail : il s’agit d’une expérimentation à grande échelle, dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences, pour favoriser l’accès à l’emploi des moins qualifiés, notamment dans les territoires les plus défavorisés.

Cet appel à projet vise à soutenir les projets les plus ambitieux et les plus innovants en matière de remobilisation, d’accompagnement, de développement et de valorisation des compétences des publics les plus défavorisés : ce sont eux qui doivent bénéficier en premier des actions les plus remarquables.
Toutes les structures, publiques et privées peuvent répondre à l’appel à projets et proposer des solutions innovantes pour : 
  • identifier les jeunes et les demandeurs d’emploi
  • les remobiliser
  • les orienter
  • et les accompagner vers l’emploi durable.
La dotation initiale de cet appel à projets est de 40 M€. Il est ouvert pour une période de 12 mois depuis le 4 juin 2018. La Banque des territoires est partenaire du ministère du travail pour la mise en œuvre de cette initiative qui touche les jeunes et les demandeurs d’emplois dans les quartiers prioritaires de la ville et les territoires ruraux.

Date de publication
21 septembre 2018