Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Site public
Vers le site Grand Public

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Formation > L'offre régionale > Appels d'offres

Acteurs de la formation, Formation, Insertion

Appel à projets régional "Repérer et mobiliser les publics invisibles" en Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le cadre du Plan Investissement Compétences (PIC), le Haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi a souhaité renforcer le repérage des publics et confie à la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes, le lancement d’un appel à projets dédié au repérage et à la mobilisation des publics invisibles, notamment des plus jeunes d’entre eux issus des quartiers de la politique de la ville (QPV) et des zones rurales fragilisées.

Cet appel à projets s’inscrit dans une dynamique de travail partenariale et s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’insertion professionnelle, de l’accueil ou de l’accompagnement et de la formation des personnes en difficulté sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il vise prioritairement les jeunes ayant entre 16 et 29 ans révolus en situation de NEETs dits "invisibles", habitant les quartiers de la politique de la ville et les territoires ruraux les plus en difficulté, et ceux qui sont en situation de handicap.

L’engagement des pactes régionaux d’investissement dans les compétences offre un contexte favorable pour déployer des actions nouvelles et penser les suites de parcours à l’issue du repérage et de la remobilisation, en complémentarité également avec les actions soutenues par les autres appels à projets lancés dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (appel à projets 100% inclusion, appel à projets prépa-apprentissage…).

Date limite de dépôt des candidatures : 19 avril 2019
Dates limites prévisionnelles de dépôt des candidatures :
  • 1er juin 2019 pour la deuxième vague
  • 19 septembre 2019 pour la troisième vague
Modalités de dépôt :
Les candidats sont invités à se connecter, à compter du 21 février, sur le site suivant pour remplir en ligne leur dossier de candidature.

Télécharger le document de l'appel à projets

Date de publication
19 mars 2019