Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Site public
Vers le site Grand Public

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Formation > L'offre régionale > Appels d'offres

Alternance, Formation

Lancement de l'appel à projet "prépa apprentissage"

La Caisse des dépôts et consignations a mis en ligne le 12 novembre un appel à projets sur les prépa-apprentissages, financés par le Plan d'investissements dans les compétences -PIC-

 Appel à projets pour déployer des préparations à l'apprentissage ; à l'initiative du ministère du Travail. Ces actions seront financées dans le cadre du PIC (Plan d'investissement dans les compétences). Fin de la consultation le 15 mai 2019.
 
Chaque CFA (ou groupement de CFA) ou "organisme compétent en matière d’insertion professionnelle et d’apprentissage" et associé à au moins un CFA peut soumettre un projet.

L'objectif est d'offrir aux jeunes un accompagnement spécifique les préparant à intégrer une formation en alternance, à sécuriser leur parcours d'apprentis et à intégrer le monde de l'entreprise. Ces projets auront ainsi les caractéristiques suivantes :
  • une durée des parcours de quelques jours à plusieurs mois
  • un accompagnement doit permettre d’identifier les compétences et les connaissances du jeune, de développer ses pré-requis relationnels et de sécuriser son entrée en contrat d’apprentissage.
  • les publics prioritaires seront les jeunes dont le niveau de qualification est inférieur au niveau IV et tout particulièrement lorsqu’ils résident dans les quartiers de la Politique de la ville (QPV) ou les zones rurales défavorisés.
Dans le cadre de cette consultation, tous les coûts d’études et d’ingénierie, d’accompagnement, de coordination, de suivi, d’évaluation, etc. sont éligibles.
 
Date d'ouverture de la consultation :12 novembre 2018
Date de clôture de consultation :15 mai 2019

Liens :

Date de publication
21 novembre 2018