Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Formation > L'offre régionale

Plan 500 000 formations en Auvergne Rhône-Alpes : pas de convention avec l'Etat

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes, confirme qu’aucune convention ne sera signée avec l’État et les partenaires sociaux, contrairement aux autres régions. Il annonce vouloir faire du "sur-mesure" pour les chômeurs dans le plan régional.

Le président de la région envisage un plan "sur-mesure" pour les demandeurs d'emploi, fondé sur des "partenariats secteur par secteur, en partant de tous les métiers en tension".

Pôle emploi assurera donc la mise en œuvre du plan 500 000 formations dans la région, comme prévu par une instruction ministérielle sur la mise en œuvre des conventions.

Orientations budgétaires pour 2016
La région souhaite "orienter les formations financées […] vers les besoins réels des entreprises". Dans cet objectif, une renégociation "à terme" des marchés de la formation professionnelle est envisagée, pour "l’ensemble des carnets de commandes", précise le président de région. En outre, la collectivité veut "augmenter son effort envers les formations demandées spécifiquement par les entreprises pour accompagner leurs projets d’investissement". "Quand il y a des clauses de revoyure, on les utilisera", détaille Laurent Wauquiez. Des "indicateurs de performance" seront insérés dans les marchés, comme le nombre de personnes qui accèdent à l’emploi à l’issue d’une formation.

Source : AEF, n°535727, accessible uniquement aux abonnés

Date de publication
6 avril 2016

Vous souhaitez gérer votre compte Via Compétences ? Soumettre une actualité ? Référencer une formation ? Une offre découverte métiers via Initiatives ? Connectez-vous à :
Votre compte
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC