Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Formation

Métiers émergents ou en particulière évolution : procédure simplifié d'enregistrement au RNCP

Afin d'établir une liste de métiers émergents ou en particulière évolution, France compétences lance un appel à contributions à l'ensemble des acteurs des compétences, témoins de la transformation des métiers (branches professionnelles, entreprises, organismes de formation, observatoires, cabinets d’études etc.).

Après analyse par le Comité scientifique de France compétences, une liste des métiers sera proposée à la Commission en charge des certifications professionnelles, d’ici la fin de l’année.
En 2020, sur la base de cette liste, les certificateurs pourront déposer leurs demandes d’enregistrement et bénéficier ainsi d’une procédure simplifiée.

L'objectif est que les certifications professionnelles puissent répondre aux évolutions les plus rapides et les plus significatives du marché de l’emploi.

Les certifications professionnelles correspondant aux métiers identifiés, bénéficieront d’une procédure simplifiée d’enregistrement au RNCP. Les contributions sont attendues jusqu’au 8 novembre prochain et la liste sera publiée d’ici à la fin de l’année 2019.

>>> Plus d'informations et le dossier à télécharger sur le site de France compétences

Date de publication
23 septembre 2019