Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Site public
Vers le site Grand Public

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > La réforme > Gouvernance > France Compétences

France compétences, le directeur général adjoint a été nommé

Hugues de Balathier va prendre les fonctions de directeur général adjoint de France Compétences. Sa nomination a été annoncée vendredi 9 novembre lors de la réunion plénière du Cnefop

Il est actuellement chef de service à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle -DGEFP-, adjoint à la déléguée générale.

Hugues de Balathier est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l’Ena promotion René Cassin (2001-2003). Il en sort administrateur civil et rejoint la DGEFP alors dirigée par Catherine Barbaroux.

De 2005 à 2010, il a été conseiller en charge des questions d’emploi et de formation professionnelle au cabinet des ministres Gérard Larcher, Jean-Louis Borloo, Christine Lagarde et Laurent Wauquiez, puis conseiller en charge du soutien exceptionnel à l’activité économique et à l’emploi auprès de Patrick Devedjian. Il devient chef du département travail-emploi du Centre d’analyse stratégique en 2011, puis secrétaire général du Conseil d’orientation pour l’emploi de 2011 à 2014.

Source : Le Quotidien de la formation, n°3141 du mardi 13 novembre 2018, Centre Inffo

Date de publication
13 novembre 2018