Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Site public
Vers le site Grand Public

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > La réforme > Gouvernance > France Compétences

Premier conseil d'administration de France compétences

Le premier conseil d’administration de France compétences s’est réuni jeudi 17 janvier 2019, actant ainsi l'installation de la nouvelle instance de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Stéphane Lardy est confirmé en tant que directeur général.

Ce premier CA a été l’occasion pour l’institution nationale publique de communiquer sur son site internet qui vient d’être mis en ligne.

Outre les missions confiées par la loi, France compétences regroupe les activités dévolues auparavant à la CNCP, au CNEFOP, au COPANEF et au FPSPP.

Depuis le 1er janvier  2019, le RNCP et le répertoire spécifique, qui se substitue à l’Inventaire, sont sous la responsabilité du nouvel établissement public France compétences.

Lors de ce CA d'installation France compétences à rappelé sa feuille de route pour le premier semestre 2019, en mettant en exergue deux priorités :

  • "l’émission des premières recommandations en direction des branches, relatives aux niveaux et règles de prise en charge des contrats d’apprentissage, mars 2019" ;
  • "le lancement du nouveau cadre juridique et opérationnel du  conseil en évolution professionnelle -CEP- pour les actifs occupés, avril 2019".


Date de publication
29 janvier 2019