Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > La réforme > Dispositifs qui évoluent > CEP

Les 15 opérateurs CEP régionaux officialisés par France compétences

C'est officiel, France compétences publie les 15 opérateurs régionaux qui mettront en œuvre le Conseil en évolution professionnelle -CEP- pour les actifs occupés. L'annonce a été faite ce 21 novembre.

MonCEP.png
Comme attendu, suite à l'appel d'offres d'avril de cette année, les lots ont été attribués par France compétences à des consortiums regroupant plusieurs organismes de natures différentes.

Par ailleurs, l'instance de gouvernance de la formation professionnelle a publié un dossier d'informations sur le Conseil en évolution professionnelle des actifs occupés.

Les CIBC mandataires dans 8 régions

En Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Grand-Est, Occitanie, PACA, Bourgogne-Franche-Comté, Guadeloupe, Mayotte, les Centres interinstitutionnels de bilan de compétences sont mandataires pour la délivrance du Conseil en évolution professionnelle aux actifs du secteur privé à compter du 1er janvier 2020.

Ils travailleront avec des partenaires, dont le réseau Envergure, le réseau consulaire des chambres de métiers et de l’artisanat, les chambres d’agriculture, le réseau Retravailler et des acteurs locaux comme les Maisons de l’emploi et de la formation -MDEF- ou les Centres d’information sur les droits des femmes et des familles -CIDFF-

Les cabinets Tingari et Catalys Conseil mandataires dans 6 régions

En Île-de-France, Hauts-de-France et Centre-Val de Loire le cabinet Tingari est mandataire dans l'accompagnement des parcours CEP.
Catalys Conseil est mandataire pour le Pays-de-la-Loire, la Normandie et la Bretagne.

Autres régions

En Martinique, le CEP sera réalisé par le cabinet Aksis, constitué en groupement avec un cabinet spécialisé dans l’accompagnement et la formation.

En Corse, l’attribution définitive interviendra le 25 novembre. C’est le cabinet Anthéa RH qui a été notifié de façon provisoire.

Les lots pour les 2 régions restantes, La Réunion et la Guyane, et celui pour la sécurisation du dispositif (dont la date limite de dépôt des candidatures était le 20 novembre), seront attribués par le CA de France compétences le 19 décembre, et donc révélés pour la fin de l’année.



Date de publication
22 novembre 2019

Veille et Lettre d'info

La Lettre d'information sur la Réforme


Notre veille, les dernières actualités :

Toutes les actualités  | RSSS'abonner
Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC