Comme attendu, suite à l'appel d'offres d'avril de cette année, les lots ont été
attribués par France compétences à des consortiums regroupant plusieurs organismes de natures différentes.
Par ailleurs, l'instance de gouvernance de la formation professionnelle a
publié un dossier d'informations sur le Conseil en évolution professionnelle des actifs occupés.
Les CIBC mandataires dans 8 régions
En
Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Grand-Est, Occitanie, PACA, Bourgogne-Franche-Comté, Guadeloupe, Mayotte, les Centres interinstitutionnels de bilan de compétences sont mandataires pour la délivrance du Conseil en évolution professionnelle aux actifs du secteur privé à compter du 1er janvier 2020.
Ils travailleront avec des partenaires, dont le réseau Envergure, le réseau consulaire des chambres de métiers et de l’artisanat, les chambres d’agriculture, le réseau Retravailler et des acteurs locaux comme les Maisons de l’emploi et de la formation -MDEF- ou les Centres d’information sur les droits des femmes et des familles -CIDFF-
Les cabinets Tingari et Catalys Conseil mandataires dans 6 régions
En Île-de-France, Hauts-de-France et Centre-Val de Loire le cabinet
Tingari est mandataire dans l'accompagnement des parcours CEP.
Catalys Conseil est mandataire pour le Pays-de-la-Loire, la Normandie et la Bretagne.
Autres régions
En Martinique, le CEP sera réalisé par le cabinet Aksis, constitué en groupement avec un cabinet spécialisé dans l’accompagnement et la formation.
En Corse, l’attribution définitive interviendra le 25 novembre. C’est le cabinet Anthéa RH qui a été notifié de façon provisoire.
Les lots pour les 2 régions restantes, La Réunion et la Guyane, et celui pour la sécurisation du dispositif (dont la date limite de dépôt des candidatures était le 20 novembre), seront attribués par le CA de France compétences le 19 décembre, et donc révélés pour la fin de l’année.