Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Métiers et territoire

Publication des synthèses territoriales emploi formation : la Loire et la Haute-Savoie

Deux nouvelles publications de la collection «Synthèse territoriale emploi formation » sont disponibles. Elles concernent les départements de la Loire et de la Haute-Savoie. Consultez-les dès maintenant !

Ces publications, de 8 pages chacune, vous présentent les principales caractéristiques et les spécificités des territoires en termes de population, tissu économique, emplois et métiers, chômage et formation (initiale et continue).

Ainsi, 8 synthèses départementales sont désormais disponibles. Après les publications de l’Allier, du Cantal, de la Savoie, de l’Ardèche, de l’Isère, du Puy-de-Dôme, c'est au tour de la Loire et de la Haute-Savoie.

Les synthèses des 4 autres départements de la région ainsi qu’une synthèse relative à l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes seront publiées en fin d'année 2020.



Téléchargez dès maintenant la synthèse de la Loire (Septembre 2020, .pdf)





Téléchargez dès maintenant la synthèse de la Haute-Savoie (Septembre 2020, .pdf)



 

>> Retrouvez toutes les synthèses territoriales en ligne

Pour aller plus loin, consultez DataScope, outil de datavisualisation dynamique au service des acteurs de l'emploi, de l'insertion, de la formation et de l'orientation professionnelle. Vous retrouverez DataScope depuis la boîte à outils "ACCÈS RAPIDE AUX OUTILS" située en haut de la page d'accueil du site ou directement sur le lien suivant >> DataScope

Date de publication
5 octobre 2020

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC