Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Site public
Vers le site Grand Public

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Observation > Secteurs et métiers > Industries

Métiers / secteur d'activité

Semaine de l'industrie, édition 2019

En 2019, la Semaine de l'industrie aura pour thème "La French Fab en mouvement". La French Fab a été lancée en octobre 2017 par le Ministère de l’Économie et des Finances pour fédérer les entreprises de toutes tailles de l'industrie française et mettre en avant son excellence à l'international.

semaine-de-linsutrie-.png

La Semaine de l’industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi grâce à l’organisation d’évènements sur tout le territoire national. Avec près de 3 000 évènements et 360 000 participants, l’édition 2018 a permis à un large public de découvrir une autre image de l’industrie, un secteur qui se transforme et qui recrute.

Labelliser votre événement

Jusqu'au 11 mars 2019, les professionnels de l’industrie sont invités à proposer des évènements afin de faire découvrir les métiers, les filières et les formations aux publics. Les évènements proposés pendant la Semaine de l'industrie peuvent être variés : Visites d’entreprises, job dating, forums métiers, web-conférences, interventions en classe, forum des métiers, expositions…
Les manifestations labellisées sont consultables sur cette carte interactive.

Pour être labellisé, un évènement doit répondre aux critères suivants :

  • se dérouler entre le 18 et le 24 mars 2019
  • être ouvert au grand public et / ou aux jeunes et / ou aux demandeurs d'emploi
  • avoir pour objectif d'informer ou de communiquer sur le thème de l'industrie
  • être gratuit.
Comment inscrire son évènement ?

Les organisateurs de la Semaine de l'industrie

La Semaine de l'industrie est pilotée par le Ministère de l’Economie et des Finances (Direction générale des entreprises), en association avec les ministères en charge du Travail, de l’Education nationale, de l’Agriculture et de l’Enseignement supérieur. La Semaine de l’industrie mobilise chaque année de nombreux partenaires : entreprises, fédérations industrielles, chambres consulaires, services de l’Etat en région (Préfectures, Direccte, Rectorats et établissements d’enseignement).

 


Date de publication
4 mars 2019