Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Orientation et Parcours > Accompagnement des publics spécifiques > Travailleurs handicapés

Handicap

Rapprochement de Cap emploi et Pôle emploi

Le rapprochement entre Cap emploi et Pôle emploi dans un « lieu unique d’accompagnement » concerne 200 sites en janvier 2021 et sera généralisé sur toute la France à partir d’avril 2021.

cap PE.PNG

L’objectif est d’améliorer le retour à l’emploi des personnes en situation de handicap en simplifiant les démarches, et en limitant les réorientations entre les deux opérateurs.
Concrètement les personnes seront reçues dans les locaux de Pôle emploi et bénéficieront de l’offre de service et de l’expertise des deux réseaux.

Pour les employeurs ce rapprochement permettra aussi de clarifier et de coordonner les interlocuteurs et les offres de services mobilisables lors de leur recrutement.
Une stratégie visant le croisement et le développement des compétences des conseillers de chaque structure.


En Auvergne Rhône Alpes 

  • Retrouver l’interview croisée des réseaux Chéops et Pôle emploi pour connaitre les modalités de mise en œuvre en Auvergne-Rhône-Alpes. 
  • Statistiques et Indicateurs - Pôle emploi-Novembre 2020 : Les demandeurs d’emploi bénéficiaires d’une reconnaissance de handicap en Auvergne-Rhône-Alpes.
    Ainsi, selon cette étude, 45% des demandeurs d’emploi reconnus en situation de handicap bénéficiaient d’un accompagnement spécialisé par Cap Emploi ou renforcé par Pôle emploi à fin décembre 2019.

Source : Pôle emploi ARA

Date de publication
11 janvier 2021

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC