Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Site public
Vers le site Grand Public

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Orientation > Connaître les réseaux de l'AIO > Rechercher une structure AIO

Handicap

La nouvelle offre de services et d'aides financières de l'Agefiph

A compter du 23 avril 2018, l'Agefiph propose aux entreprises et aux personnes handicapées une nouvelle offre de services et d'aides financières plus simple, plus lisible et plus opérationnelle pour les accompagner dans leurs projets d'accès, de maintien dans l'emploi et d'évolution professionnelle.

L’Agefiph dévoile sa nouvelle offre de services et d’aides financières, résultat d'évaluations et d'expérimentations régulières qu'elle a mené afin d'améliorer sa réponse aux besoins et enjeux des personnes handicapées et des entreprises. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi comme aux salariés en situation de handicap, à tous les employeurs privés quelle que soit la taille de leur entreprise, aux travailleurs indépendants.

L’objectif : une volonté d’être au service de tous et de toujours mieux répondre aux besoins des personnes handicapées et des entreprises.

Quelles sont les nouveautés proposées ?

  • prendre en compte en priorité les besoins des personnes avant leur statut pour anticiper les ruptures de parcours, et faciliter les transitions professionnelles.
    Désormais, toutes les personnes, quels que soit leur âge et leur statut, peuvent solliciter l'Agefiph dès lors qu'elles sont reconnues handicapées ou qu'elles ont engagé des démarches dans ce sens
  • concentrer l’action de l’Agefiph sur la compensation du handicap, en complémentarité avec le droit commun
  • répondre et s’adapter, en continu, aux besoins des personnes handicapées et des entreprises et intégrer de façon continue des innovations.

L'accompagnement des personnes et des entreprises dans leurs projets est également simplifié : l’Agefiph est l'interlocutrice privilégiée des entreprises et des acteurs du monde économique. Les collaborateurs de l'Agefiph accompagnent toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, dans la mise en oeuvre de politique emploi handicap.
Une simplification est également à noter avec Cap emploi qui apporte son conseil pour l'accès et le maintien dans l'emploi. 

Télécharger le communiqué de presse


Date de publication
15 mai 2018