Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
Vers Site public
Vers le site Grand Public

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Orientation

Edition 2018 de la Semaine de l'industrie

Depuis sa création en 2011, la Semaine de l’Industrie se donne chaque année un focus particulier, pour 2018 il s'agit de "L’industrie connectée".

semaine-de-linsutrie.png

La Semaine de l’Industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi grâce à l’organisation d’événements sur tout le territoire national. Avec plus de 2 400 événements et 300 000 participants, l’édition 2017 a permis à un large public de découvrir une autre image de l’Industrie, un secteur qui se transforme et qui recrute.

Labelliser votre événement
 

Du 26 mars au 1er avril, les professionnels de l’industrie sont invités à proposer des événements afin de faire découvrir les métiers, les filières et les formations aux publics. Les événements proposés pendant la Semaine de l'Industrie peuvent être variés : journées portes ouvertes dans des établissements scolaires, visites d'entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe... La demande de labellisation se fait en ligne, jusqu'au lundi 12 mars.
Une fois validés, les événements seront visibles sur une carte interactive.

Pour être labellisé, un événement doit répondre aux critères suivants :

  • se dérouler entre le 26 mars et le 1er avril 2018
  • être ouvert au grand public et / ou aux jeunes et / ou aux demandeurs d'emploi
  • avoir pour objectif d'informer ou de communiquer sur le thème de l'industrie
  • être gratuit.

Labelliser un événement
 

Les organisateurs de la Semaine de l’Industrie

Cet événement est piloté par le ministère de l’Economie et des Finances (Direction générale des entreprises), en association avec les ministères en charge du travail, de l’éducation nationale, de l’agriculture et de l’enseignement supérieur. La Semaine de l’industrie mobilise chaque année de nombreux partenaires : entreprises, fédérations industrielles, chambres consulaires, services de l’Etat en région (Préfectures, Direccte, Rectorats et établissements d’enseignement).


Lieu(x)
Date de publication
28 février 2018