Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Politiques publiques

SPIE, expérimentation dans 65 territoires à l'horizon 2022

14 territoires expérimentent déjà le Service public de l’insertion et de l’emploi, le gouvernement annonce son extension à 65 territoires en 2021 et 2022. L'objectif de ce dispositif est d'améliorer la prise en charge des personnes éloignées de l’emploi, différents acteurs de l'emploi formation travaillent ensemble pour mener ces personnes vers l'emploi.

Service public de l'insertion et de l'emploi SPIE

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté présenté en septembre 2018, le service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE) met en oeuvre le droit à un accompagnement personnalisé des personnes très éloignées de l'emploi.

Cycle de concertation

En septembre 2019 s’ouvre un cycle de concertation associant tous les acteurs concernés, notamment les allocataires du RSA, les collectivités et les acteurs du champ de l’insertion, ainsi que les partenaires sociaux, les entreprises et les opérateurs publics et privés. La concertation a pris fin en juillet 2020.

Expérimentation dans 14 territoires

Des expérimentations, dans quatorze territoires, ont permis d’identifier localement l’organisation et les actions considérées comme nécessaires pour répondre aux ambitions du SPIE.

Le Gouvernement a publié les conclusions de la concertation nationale et le déploiement de l'expérimentation dans d'autres territoires en 2021 et 2022.

--->>> En savoir plus sur le site du Ministère du travail




Date de publication
14 janvier 2021

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC