Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel

Via Compétences recrute un(e) Chargé(e) de mission Validation des Acquis de l’Expérience

Via Compétences recrute un(e) Chargé(e) de mission Validation des Acquis de l’Expérience. Sa principale mission sera de contribuer à la mission régionale de professionnalisation du service d’information conseil sur la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) porté par les opérateurs du conseil en évolution professionnelle.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Contribuer à la conception, à l’organisation et l’animation de journées départementales destinées aux professionnels du Conseil en évolution professionnelle
  • Contribuer à la préparation d’événements dédiés à la promotion de la VAE sur les territoires
  • Contribuer à l’animation d’actions de formation en lien avec les services d’information, de conseil et d’appui à la mise en œuvre de projets VAE, 
  • Contribuer à la production, l’actualisation et la diffusion d’informations sur le dispositif et à l’animation d’un espace collaboratif en ligne
  • Contribuer à l’actualisation et au développement d’outils, de supports et d’informations pour les Professionnels.
  • Contribuer à un projet collectif de VAE pour les acteurs du développement des compétences

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

  • Bonne connaissance du dispositif VAE
  • Compétences en lien avec la conception et l’animation pédagogique, ainsi qu’avec les outils et méthodes d’animation à distance
  • Expérience appréciée sur le champ du conseil et de l’accompagnement des publics
  • Connaissance du champ et des acteurs de l’orientation et la formation professionnelle

COMPÉTENCES TRANSVERSALES ET SAVOIR ÊTRE

  • Bon niveau de communication écrite et orale
  • Capacité à travailler au sein d’un collectif
  • Réactivité
  • Capacité d’adaptation
  • Bonne maîtrise des outils bureautique
Le poste est localisé à Lyon.
Des déplacements réguliers sont à prévoir en Auvergne-Rhône-Alpes, notamment entre les deux sites de Via Compétences (Clermont-Ferrand et Lyon).
Niveau de formation attendu :  bac+3 minimum sur le champ de la formation, le conseil, l’accompagnement des parcours.

CONTRAT ET RÉMUNERATION

Type de contrat : CDD 12 mois, à temps complet.
Le salaire proposé est de 2 000 à 2 200 euros bruts par mois selon le profil et l'expérience.

CONTACT

Christelle MASSON
Responsable du service Accompagnement des professionnels
Email : christelle.masson@via-competences.fr

Pour en savoir : consulter l'offre complète

Date de publication
18 décembre 2020

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC