Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel

Report en 2021 des Finales Nationales WorldSkills Lyon

La Métropole de Lyon passée en zone d'alerte maximale maximale de l’épidémie de la Covid-1919 par le Ministre de la santé ce jeudi 8 octobre 2020, WorldSkills France reporte sur 2021 les Finales Nationales prévues en Décembre 2020 à Lyon.

Afin de préserver un cadre de préparation et de compétition optimum pour les jeunes compétiteurs et tous les partenaires engagés dans cette aventure au service de la jeunesse et des métiers, Worldskills France a pris des dispositions visant à revoir son calendrier de compétition des métiers, pour s’adapter à ce contexte sanitaire incertain.

« L’ensemble des équipes de WorldSkills France travaille depuis des semaines à de nouvelles solutions pour s’adapter au mieux à l’évolution de la situation sanitaire, mais force est de constater que le contexte n’est pas favorable.  Avec l’appui de nos membres et partenaires nous avons pris la décision la plus responsable. Nous espérons pouvoir avant l’été 2021, organiser de belles Finales Nationales. Nous devons en premier lieu, penser à tous ces jeunes qui se sont tant investis, et qui, contribuent par la passion qu’ils transmettent lors des phases de sélection à valoriser les métiers et les compétences. C’est à ce titre que WorldSkills France adapte son programme de pré-compétition afin de proposer des modalités innovantes aux jeunes compétiteurs pour renforcer leur préparation et de garder les équipes d’encadrement mobilisées. » confie Armel Le Compagnon.

Pour en savoir plus :

Date de publication
21 octobre 2020

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
SITE ORIENTATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC