Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
Site Côté Formations

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Orientation > Rechercher > Un dispositif ou un service

Transitions collectives

Permet aux salariés, dont l'emploi est menacé, une transition professionnelle. Celle-ci se fait via une formation vers des métiers porteurs, tout en sécurisant leur rémunération avec un maintient de leur contrat de travail.

Bénéficiaires

  • Salarié du secteur privé

Commentaires

Les demandes du dispositif Transitions collectives ou "Transco" sont instruites par Transitions Pro (ATPro). Ces derniers assurent également le financement et le suivi.

Un co-financement peut être demandé aux entreprises. Les entreprises de moins de 300 salariés n'ont aucun financement à apporter. Celles de 300 à 1000 salariés prennent en charge 25% du financement et celles de plus de 1000 salariés 40%.

Le GIE D2OF, qui regroupe les 11 Opco, a mis en ligne un outil permettant aux entreprises souhaitant s'engager dans une démarche de Transitions collectives, d'identifier leur interlocuteur.

Un conseiller en évolution professionnelle -CEP- devra assurer le suivi du salarié pendant la durée du parcours, un suivi qui sera formalisé dans un document dédié.

Les salariés entrés dans le dispositif sont orientées vers des métiers porteurs, figurant sur des listes publiées par les Direcctes. Pour Auvergne-Rhône-Alpes, elles sont ici

Liste des projets en Auvergnes-Rhône-Alpes



Voir la fiche complète sur


travail-emploi.gouv.fr/...

Date de mise à jour : 09/03/2021.

En savoir plus

Voir la fiche complète sur
travail-emploi.gouv.fr/...
 

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
Site Côté Formations

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC