Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
Site Côté Formations

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Formation > Alternance > Apprentissage

Les propositions des fédérations pour le renforcement de la qualité de l'apprentissage

La ministre en charge de l'enseignement et de la formation professionnels, Carole Grandjean, a reçu les propositions des fédérations de l'apprentissage pour "renforcer la qualité dans l'apprentissage".

La qualité en apprentissage, doit accompagner la volonté de développement du nombre d'apprentis. Dans cette optique, 2 fédérations font leurs propositions :

La Fédération NAtionale des DIRecteurs de centres de formation d’apprentis (Fnadir), forte de 600 adhérents, propose 14 propositions pour une Qualité Premium dans l'apprentissage. Que ce soit sur le taux de rupture, la qualité du suivi de l'apprenti dans la performance sociale de l'entreprise, ou l'innovation, la FNADIR passe en revue multiples thématiques.
Elle travaille également à l'élaboration d'une "charte qualité de l'apprentissage", afin de "travailler dans une logique de concertation et d'intelligence collective."


L'Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) propose également 24 propositions construites autour de 5 grands axes : lutter contre la précarité des apprentis ;
apporter des solutions face à la démultiplication des freins périphériques ; garantir protection et accompagnement aux apprentis ; repenser l'orientation des jeunes et normaliser l'accès à l'apprentissage ; faire de la mobilité internationale des apprentis une réalité.


Date de publication
20 mars 2023

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
Site Côté Formations

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC