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Foire aux questions sur le référencement de l'offre de formation
Qui peut référencer son offre de formation ?
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Tout organisme de formation proposant des formations professionnelles continues (FPC), certifiantes ou non et se déroulant sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, peut référencer son offre dans Ofeli Via Compétences.
Si votre formation se déroule dans une autre région, elle doit être saisie auprès du Carif Oref du lieu de la formation. Les actions en FOAD (Formation Ouverte A Distance) doivent être référencées auprès du Carif Oref du siège de l’organisme de formation.
Vous retrouverez l’ensemble des sites des Carif Oref des autres régions sur le site Intercariforef.org, rubrique Le Réseau / la carte des Carif Oref.
Je souhaite référencer ou renouveler mon offre sur votre site, comment faire ?
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Connexion et saisie dans Ofeli
Je ne parviens pas à me connecter à Ofeli, que faire ?
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Je ne parviens pas à enregistrer ma saisie, le chargement tourne sans fin. Comment y remédier ?
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Un chargement interminable est le signe que votre compte Ofeli s’est automatiquement déconnecté. Malheureusement, les saisies non enregistrées seront perdues. Pour remédier au problème, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter manuellement à Ofeli en cliquant sur votre nom en haut à droite puis sur « se déconnecter ». Vous pourrez alors vous reconnecter avec vos identifiants habituels.
J’ai saisi des formations mais je ne les retrouve pas dans les formations en attente de validation, pourquoi ?
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Pour qu’une formation soit correctement envoyée, vous devez procéder à son double enregistrement (session puis action de formation). Un message vert vous indiquant que vos modifications ont été prises en compte s’affichera. Si malgré ce double enregistrement vos formations ne sont ni dans cette liste ni dans la liste de vos formations diffusées, nous vous invitons à nous contacter.
Par ailleurs, une formation supprimée (ou archivée) ne sera plus visible dans votre interface.
Quel financement indiquer dans Ofeli (AIF, OPCO de l’entreprise, etc.) ?
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Si vos stagiaires font l’objet d’un financement individuel par Pôle Emploi ou par la Région, le financement à indiquer lors de la création d’une session est « IND – Bénéficiaire de l’action ».
S’ils font l’objet d’un financement par l’OPCO de leur entreprise, le financement à indiquer est « ENTR – Entreprise ».
Les autres financements sont collectifs et font l’objet de conventions spécifiques avec les services publics (Pôle Emploi, Région, Agefiph, etc.)
Dois-je saisir mes formations financées par la Région ?
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Comment rendre mes formations éligibles au CPF ?
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Comment lier la bonne certification ou le bon diplôme à ma formation ?
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Périmètre et transmission de données
À quels applicatifs sont envoyées les données d'Ofeli ?
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Pourquoi mes formations ne sont pas visibles dans Kairos ?
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Lorsqu’une formation est saisie dans Ofeli, elle est validée par nos services en trois jours environ. Vous pouvez vérifier son état dans la liste de vos formations. Après sa validation, elle est envoyée à Kairos en environ deux jours. Si, passés ces délais vous ne la retrouvez pas, il s’agira de vérifier que le SIRET de votre compte Kairos est le même que celui utilisé dans Ofeli. Enfin, il conviendra de vérifier le Formacode utilisé.
Où retrouver les identifiants CARIF pour établir mon devis de l'AIF Pôle emploi sur Kairos ?
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Le « numéro Carif » demandé dans Kairos correspond à l’identifiant de session présent dans Ofeli. Vous le trouverez dans la colonne « id. session » dans la liste de vos formations diffusées.
Pourquoi mes formations ne sont pas visibles sur Mon Compte Formation ?
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Les données d’Ofeli ne sont pas transmises à Mon Compte Formation. Ainsi, pour que vos formations soient visibles sur cette plateforme, vous devez les saisir dans Edof, l’outil de la Caisse des Dépôts et des Consignations.
Structures et données légales
Qu'est-ce que Qualiopi et quelle est son utilité ?
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Que faire si mon SIRET ou mon statut a changé ?
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Dans le cas d’un changement de SIRET ou de statut, nous vous invitons à nous contacter afin que nous effectuions la modification dans Ofeli.
Il sera nécessaire en parallèle de créer un compte Kairos correspondant à votre nouveau SIRET.
Mon numéro de Déclaration d'Activité est caduc, que faire ?
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