Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
Site Côté Formations

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Formation

Formation

Modernisation de l’appareil de formation : appel à manifestation d'intérêt

La Région Auvergne Rhône-Alpes s’est engagée dans un plan ambitieux en faveur de la modernisation de l’appareil de formation.

Logo Région AURA
L’objectif est d’accompagner les structures de formation dans leurs transformations digitales :
  • en modernisant l’offre de formation afin de la rendre plus accessible et plus attractive ;
  • en aidant les structures de formation à transformer leur organisation, la posture des formateurs, leur modèle économique.
Dans cette perspective, la Région a lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) afin d’identifier des structures de formation en Auvergne Rhône-Alpes qui souhaitent bénéficier de cet accompagnement. Environ 50 structures de formation seront accompagnées pendant la première année.

Quatre prestataires ont été sélectionnés dans le cadre d’une mise en concurrence : Convictions RH, Laet’s Mind, Learn Assembly et Projetlys / Mima CAMPUS. Ils sont d’ores et déjà engagés à travailler dans une démarche de co-construction avec les structures de formation volontaires pour identifier leurs besoins ainsi que la stratégie à mettre en œuvre en vue de la transformation digitale de leur appareil de formation.

Lors de la première Commission de sélection qui s’est réunie le 30 juin dernier, 16 structures de formation (organismes de formation continue, CFA/OFA, instituts de formations sanitaires et sociales) ont été retenues afin de bénéficier de cet accompagnement.
Les informations relatives à cet AMI sont disponibles sur le site auvergnerhonealpes.fr

La région Auvergne-Rhône-Alpes développe ainsi une offre de service à l’attention des organismes de formation de la région, consciente qu’en l’absence d’accompagnement gratuit, sans contrepartie et ouvert à tout type d’organisme (quel que soit sa taille, sa structure juridique et sa localisation), la transformation digitale pourrait s’opérer de manière disparate et au détriment de la proximité des sites de formation.

Convaincue que la modernisation de la formation doit bénéficier à tout le territoire régional, la Région ouvrira dans un second temps, à l’automne 2022, un appel à projets pour développer les tiers-lieux de formation là où l’offre de formation est faible ou insuffisante.

Date de publication
26 juillet 2022

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
Site Côté Formations

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC