Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
Site Côté Formations

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Formation

Pass sanitaire : situation pour les organismes de formation et CFA

Avant le 30 août 2021 les organismes de formation et les CFA ne sont pas concernés par le pass sanitaire.

Depuis le 21 juillet 2021 le "pass sanitaire" est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. D'autres lieux seront concernés à partir d'août.

Jusqu'au 30 août, cette mesure ne concerne pas les organismes de formation et les CFA recevant du public. La situation pourrait toutefois être revue en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
En revanche, les apprentis et alternants qui réalisent leur contrat dans un ERP soumis à l’obligation du passe sanitaire (hôtels, cafés, restaurants...), devront bien en présenter le leur pendants les périodes en entreprise, tout comme les stagiaires de la formation qui devraient réaliser des périodes en entreprise dans un ERP relevant de la même obligation sanitaire.

--->>> Source : information recueillie par AEF info auprès du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion. Source réservée aux abonnés.

Date de publication
26 juillet 2021

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
Site Côté Formations

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC