Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
Site Côté Formations

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > La réforme

Point et projections sur les réformes prioritaires du ministère du Travail

Lors du Conseil des ministres du 6 janvier 2021, Mme Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'emploi et de l'insertion a présenté les résultats des réformes en cours et les projections pour 2021.

Les sujets abordés ont été l'activité partielle, l'emploi des jeunes, l'apprentissage, le Plan d'investissement des compétences, le Compte personnel de formation, la préservation de l’emploi et l'accompagnement des entreprises par la formation...

Quelques chiffres annoncés par la ministre :
  • En 2020, les entrées en formation via le PIC sont au nombre de 900 000 et 930 000 par le CPF, représentant respectivement 80 % et 75 % des objectifs fixés pour 2022.
  • Grâce à l'aide au recrutement d'apprentis du plan #1jeune1solution, ce sont 440 000 contrats d’apprentissage qui ont été conclus entre janvier et début décembre 2020.
  • Environ 9 millions de salariés ont bénéficié du dispositif activité partielle lors du premier confinement. Et près de 3 millions lors du deuxième confinement. Un budget de l’ordre de 30 milliards d’euros a été mobilisé en 2020 et plus de 10 milliards d’euros sont prévus pour 2021.
>> Consultez le compte rendu du Conseil de ministres, dérouler le titre "Résultats"


Date de publication
7 janvier 2021

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
Site Côté Formations

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC