Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
Site Côté Formations

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Se professionnaliser

Rendez-vous le 15 novembre pour participer à la conférence de lancement du plan de professionnalisation 2023 !

Dans le cadre du lancement de son plan de professionnalisation 2023, Via Compétences a demandé à Audric Mazzietti, docteur en Psychologie cognitive, de nous éclairer sur les mécanismes de l’apprentissage et de la motivation. Des enjeux centraux pour les professionnels de l’emploi, formation et orientation, et une conférence qui s’annonce passionnante !

2022-09 Lancement webconference_Carrousel.jpg
Audric Mazzietti est docteur en Psychologie cognitive, responsable Digital Learning à l’ESDES (Lyon) et vulgarisateur scientifique. Pour cette conférence, il s’est fixé pour objectif de nous apporter des connaissances actualisées sur les mécanismes fondamentaux d’apprentissage du cerveau et de la motivation. Il évoquera aussi les stratégies qui permettent de stimuler et maintenir la motivation à apprendre. Ces aspects seront notamment évoqués dans le cadre d’un environnement numérique d’apprentissage, tout en puisant des illustrations dans vos contextes professionnels.

Programme de la conférence :
  • Introduction : Le plan de professionnalisation 2023 de Via Compétences
  • Partie I : Le cerveau qui apprend
  • Partie II : Les fondamentaux de la motivation en formation et accompagnement
  • Partie III : Les impacts du numérique dans les apprentissages

La conférence aura lieu en distanciel mardi 15 novembre 2022 de 10h à 12h.



Cliquez ici pour visualiser toutes les actions de professionnalisation en un coup d’œil.

Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, n'hésitez pas à nous contacter par mail : pro@via-competences.fr


Notre conférencier en bref


Après un doctorat en Psychologie cognitive (Université de Lyon) et une spécialisation en Psychologie des émotions et de la motivation (CISA, Genève), Audric Mazzietti a intégré Unidistance (Suisse) en tant que chargé de cours, puis l'ESDES (Lyon) en tant que responsable Digital Learning.
Ses recherches portent principalement sur l'innovation pédagogique ainsi que sur les liens entre les émotions, la motivation et la pédagogie numérique. Il aussi un intérêt tout particulier pour l'éthique du numérique, notamment les problématiques de l’hyperconnexion et de la désinformation.
Ses travaux l'ont également conduit à s'intéresser aux enjeux liés à l'écologie du numérique, au sexisme numérique ainsi qu'aux neuromythes dans l'éducation et aux biais cognitifs. Enfin, friand de vulgarisation scientifique, il écrit régulièrement dans la section Psychologie de la revue L'Eléphant.
En 2021, il a fondé HeadTech pour aider les entreprises et instituts de formation, entre autres, à aborder et traiter ces thématiques.

Date de publication
30 septembre 2022

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
Site Côté Formations

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC