Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

+
VISITER LE SITE GRAND PUBLIC
Site Côté Formations

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi

+

Le site des professionnels
orientation, formation, emploi


Vous êtes ici : Site Professionnel > Se professionnaliser

[Retour sur la webconférence] La psychologie de la motivation au service de l’accompagnement et de la formation

Organisée par Via Compétences, cette webconférence était l'occasion d'aborder la psychologie de la motivation au service de l’accompagnement et de la formation. À distance, elle s’est déroulée le 15 novembre 2022.

En quelques mots :

Vous avez été près de 630 à suivre cette webconférence et nous vous remercions pour votre confiance !
Audric Mazzietti, docteur en Psychologie cognitive, responsable Digital Learning à l’ESDES (Lyon) et vulgarisateur scientifique est intervenu lors de cette webconférence afin de nous apporter des connaissances actualisées sur les mécanismes fondamentaux d’apprentissage du cerveau et de la motivation. Il a ainsi évoquer les stratégies qui permettaient de stimuler et de maintenir la motivation à apprendre. Ces aspects ont notamment été évoqués dans le cadre d’un environnement numérique d’apprentissage, tout en puisant des illustrations dans vos contextes professionnels.

Cette matinée animée par Brice Cristoforetti, Chargé de mission Professionnalisation à Via Compétences, s'est organisée en plusieurs temps :

Les temps forts de la webconférence en vidéos

  • Introduction : Le plan de professionnalisation de Via Compétences :

  • Partie I : Le cerveau qui apprend :

  • Partie II : les fondamentaux de la motivation en formation et accompagnement :

     
  • Partie III : les impacts du numérique dans les apprentissages :


Date de publication
24 novembre 2022

Vous souhaitez soumettre une actualité ou une action de découverte métiers, emprunter des ressources ou gérer vos newsletters ? Connectez-vous :
Mon compte
Site Côté Formations

VISITER LE SITE GRAND PUBLIC