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Via Compétences recrute un(e) community manager

Via Compétences recherche un.e community manager. Ses principales missions seront de gérer, alimenter et faire évoluer les réseaux sociaux de Via Compétences et de Côté Formations, de contribuer activement à la promotion du site www.coteformations.fr, à destination du grand public (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi), de contribuer activement à la mission d’amplification de la communication grand public sur le décrochage scolaire et l’obligation de formation des 16-18 ans.

Recrutement

ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE

Gérer et alimenter régulièrement les réseaux de sociaux de Côté Formations et de Via Compétences, en lien avec la chargée de communication et l’équipe projet dédiée (environ 30% du temps de travail)
  • Piloter l’équipe projet en interne, avec lien avec la chargée de communication
  • Animer le comité de pilotage sur les réseaux sociaux, en lien avec l’équipe de direction
  • Élaborer le calendrier éditorial mensuel et hebdomadaire
  • Garantir le respect des lignes éditoriales
  • Faire de la veille informative
  • Rédiger et publier régulièrement du contenu sur les réseaux sociaux (texte, vidéo, infographie, motion design, sondage...)
  • Être force de propositions et proposer du contenu innovant et pertinent favorisant les interactions et la hausse du nombre d’abonnés
  • Faire du sponsoring de posts, en lien avec une agence de com’
  • Mettre en place un système de suivi et d’évaluation de l’activité sur les réseaux sociaux
Contribuer activement à la promotion de la nouvelle version du site www.coteformations.fr, à destination du grand public (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi), en lien avec la chargée de communication, l’infographiste et l’animatrice éditoriale du site (environ 15% du temps de travail)
  • Élaborer une stratégie de communication spécifique pour promouvoir le site sur les réseaux sociaux
  • Être force de propositions pour créer, rédiger et publier des posts pour faire connaître le site sur les réseaux sociaux (texte, vidéo, infographie, motion design, sondage...)
  • Favoriser l’augmentation du nombre d’abonnés sur nos réseaux sociaux dédiés au grand public et favoriser les interactions
  • Participer à des événements pour promouvoir le site www.coteformations.fr et/ou pour obtenir du contenu pertinent à diffuser sur les réseaux sociaux
Contribuer activement à la mission d’amplification de la communication grand public sur le décrochage scolaire et l’obligation de formation des 16-18 ans, en lien avec le chef de projet (environ 45% du temps de travail)
  • S’approprier l’actualité sur le décrochage scolaire et l’obligation de formation
  • Rédiger et publier régulièrement du contenu sur les réseaux sociaux sur ces thèmes (texte, vidéo, infographie, motion design, sondage...)
  • Faire du sponsoring de posts, en lien avec une agence de com’
  • Accompagner le chef de projet sur le terrain pour collecter du contenu
  • Apporter un appui à la réalisation et au montage de vidéos (interviews et reportages sur des jeunes soumis à l’obligation de formation...)
  • Réfléchir et proposer des partenariats avec des médias régionaux et des influenceurs pour promouvoir le contenu sur le décrochage scolaire et l’obligation de formation
Contribuer à la vie du Service Aide à la décision et de la structure en général (10%)
  • Participer et contribuer à des groupes de travail en interne sur des projets transversaux
  • Participer aux réunions de service et aux réunions d’équipe
  • Échanger régulièrement avec les collègues du service et de l’équipe
  • Apporter un appui technique sur d’autres projets, en fonction des besoins
  • Faire régulièrement un reporting de son activité au responsable de service

COMPÉTENCES


SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE (connaissances théoriques et leur mise en oeuvre) :
  • Maîtriser l’utilisation et la communication sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Youtube, Tiktok...)
  • Maîtriser les outils de gestion des réseaux sociaux de type Hootsuite
  • Maîtriser les techniques de suivi et d’évaluation des réseaux sociaux
  • Maîtriser les techniques de veille et de recherche de l’information
  • Maîtriser les outils informatiques de communication et d’infographie : Adobe Illustrator,
  • Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro
  • Maîtriser les outils informatiques du pack Microsoft Office (Outlook, Word, PowerPoint, Excel)
  • Posséder des capacités rédactionnelles et d’expression orale
  • Savoir animer des réunions et des groupes de travail
SAVOIR ÊTRE (comportement professionnel attendu) :
  • Avoir des qualités de rigueur et d’organisation
  • Faire preuve d’initiative, de créativité, de curiosité, d’autonomie et de méthode
  • Avoir le sens des priorités, faire preuve de réactivité et d’adaptation
  • Être force de proposition
  • Savoir rendre compte de son activité
  • Avoir un esprit d’équipe et apprécier le travail collaboratif en mode projet
  • Avoir des qualités relationnelles
  • Être attiré par une mission de service public
     

FORMATION/EXPÉRIENCE

Formation supérieure de type Bac+3/Bac+5 en communication et/ou web, avec une spécialisation en community management.
Avoir une première expérience dans le domaine du community management serait appréciée.
Débutant accepté.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET SPÉCIFICITÉS LIÉES À L’EMPLOI


LIENS HIÉRARCHIQUES ET FONCTIONNELS
  • Rattachement au responsable du service Aide à la décision
  • Liens fonctionnels importants avec l’équipe de direction, la chargée de mission communication, l’infographiste, les animateurs éditoriaux de sites web, le chef de projet « communication grand public sur le décrochage scolaire et l’obligation de formation » et, de manière plus générale, avec l’ensemble des collaborateurs de la structure.
LOCALISATION
  • Poste localisé sur le site de Lyon : 8, rue Paul Montrochet 69002 Lyon (quartier de Confluence)
  • Des déplacements ponctuels possibles en Auvergne-Rhône-Alpes
DURÉE ET DÉBUT DU CONTRAT
  • CDD de droit public jusqu'au 30/11/2023
  • Poste à pourvoir dès que possible
TEMPS DE TRAVAIL
  • Poste à temps complet
SALAIRE
  • Entre 1 900 et 2 200 euros bruts, en fonction de l’expérience et du niveau de formation

RÉPONSE À L'OFFRE D'EMPLOI

Si vous êtes intéressé.es par cette offre d’emploi, merci de transmettre votre C.V., votre lettre de motivation et votre book à Boris François, responsable du service Aide à la décision au sein de Via Compétences boris.francois@via-competences.fr.

Pour en savoir plus : 

Date de publication
22 novembre 2022

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