Via Compétences publie sa dernière synthèse de conjoncture portant sur l’évolution de l’économie, de l’emploi ainsi que du marché du travail en Auvergne-Rhône-Alpes au 1er trimestre 2022.
En dépit d’un contexte économique toujours plus difficile, l’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes a fait preuve de résilience sur les trois premiers mois de l’année 2022 :
Le PIB français a en effet reculé de -0,2% au 1er trimestre 2022, affecté par le regain épidémique et une inflation grimpante.
L’emploi salarié a encore progressé, porté notamment par l’intérim, le Sport, Montagne, Tourisme, le Numérique et le Commerce.
Le taux de chômage a encore légèrement reculé, se maintenant à son niveau le plus bas depuis 14 ans.
Pour en savoir plus sur l’évolution de l’économie, de l’emploi et du marché du travail en Auvergne-Rhône-Alpes, rendez-vous sur la page des synthèses de conjoncture pour consulter la dernière synthèse de conjoncture intitulée "L’emploi salarié toujours en hausse, malgré un contexte économique plus difficile au 1er trimestre 2022". Elle est disponible en ligne et en téléchargement (octobre 2022, .pdf).