Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Accessible VAE

  • Maîtriser les techniques numériques
  • Concevoir et gérer des sites internet
  • Gérer des bases de données
  • Mobiliser des fondamentaux du marketing
  • Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
  • Mettre en oeuvre des moyens en communication
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives

 

 

  • Développement du marketing propre aux médias en ligne
  • Dialogue avec des développeurs de sites
  • Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
  • Mise en place des actions pour l'augmentation du trafic
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Gestion des demandes faites sur le site
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Certificateur(s)

  • Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Valideur(s)

  • Université de Lille
  • Université Claude Bernard - Lyon 1
  • Université d'Evry-Val-d'Essonne
  • Université Jean Jaurès - Toulouse 2
  • Université de Rouen
  • Université Paris-Est Créteil Val de-Marne - Paris 12
  • Université de Rennes
  • Université Jean Monnet - Saint Etienne
  • Université de Lorraine
  • Université de Bordeaux
  • Université Marie et Louis Pasteur - UMLP
  • Université d'Artois
  • Université de Toulon
  • Université Savoie Mont Blanc - Chambéry
  • Université d'Avignon
  • Université Jean Moulin - Lyon 3
  • Université Bordeaux Montaigne - Bordeaux 3
  • Université de Caen Normandie
  • Université de Nantes
  • Université de Bretagne Sud
  • Université Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis
  • Université Paris 8 - Vincennes-Saint-Denis
  • Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Université d'Aix Marseille
  • Université de La Rochelle
  • Université de Haute Alsace - Mulhouse
  • Université Reims Champagne-Ardenne
  • Université François Rabelais - Tours
  • Université de Picardie Jules Verne - Amiens
  • Université Paris Cité
  • Université Polytechnique Hauts-de-France
  • Université Grenoble Alpes
  • Université de Perpignan Via Domitia
  • Université Paul Sabatier - Toulouse 3
  • Université des Antilles