Manager de la stratégie commerciale

Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Accessible VAE

Les pratiques des managers commerciaux connaissent des évolutions significatives. Tout d'abord, l'intégration des données (Data) s'impose comme un axe central, nécessitant des compétences en traitement, ordonnancement et exploitation des informations collectées par les entreprises. Cela s'accompagne d'une utilisation croissante de l'intelligence artificielle pour optimiser des missions telles que la prospection, l'amélioration de l'expérience client, ainsi que l'analyse et la recherche de données. Par ailleurs, ces pratiques intègrent de plus en plus des considérations éthiques, accompagnées d'une transition vers un management davantage axé sur la responsabilité sociale et environnementale.

Les objectifs de la certification visent donc à intégrer les évolutions des pratiques et des technologies propres au métier, tout en répondant aux tensions actuellement observées sur le marché de l'emploi.

  • Elaborer la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Développer l’activité commerciale de l’entreprise
  • Optimiser la performance commerciale et l’expérience client
  • Manager les équipes et les projets
  • Développer son réseau professionnel

Certificateur(s)

  • Association internationale pour la formation - Institut de recherche et d'action commerciale (IDRAC)

Valideur(s)

  • Association internationale pour la formation - Institut de recherche et d'action commerciale (IDRAC)

Pour en savoir plus

https://www.ecoles-idrac.com/programme/mba-ingenierie-d-affaires