API Entreprise : Qualiopi et habilitations France compétences

L'API (Interface de programmation d'application) Entreprise permet d'obtenir des informations, documentations et ressources d'un autre système d'information, concernant les entreprise et les associations, et ainsi de simplifier les démarches.

Publié le 20 novembre 2023

L'API Qualiopi et habilitations France compétences - Carif Oref est disponible depuis quelques jours. En saissisant le SIRET d'un établissement, elle permet d'obtenir et vérifier les habilitations au titre de France compétences, et/ou certification Qualiopi.

Ainsi, avec les données fournies par le réseau des Carif Oref, cette API fournit précisément les informations des établissement de formation suivantes :

  • le numéro de déclaration d'activité de l'établissement
  • la qualification Qualiopi de l'établissement : Action de formation, Bilan de compétences, VAE ou Apprentissage
  • la liste des habilitations France compétences, c'est à dire les certifications sur lesquelles l'établissement est habilité à former et/ou organiser les épreuves.

Pour en savoir plus

Actualités

  • Formation

Innover en pédagogie est-il encore possible ? Comment s’y prendre ?

Pour former, transmettre des connaissances, développer des compétences, que diriez-vous d’envoyer des messages courts et ciblés pour renforcer l'apprentissage, en somme, tester le SMS learning ? À moins que vous ne préfériez l’idée de mettre en œuvre des simulations globales, virtuelles ou non, où chacun jouerait un rôle dans un univers qu’il construirait lui-même, devenant acteur apprenant et non plus seulement apprenant ? Ou peut-être que ce qui vous séduira le plus sera le modèle des Écoles de Production, où c’est en répondant à de véritables commandes d’entreprises que l’on apprend ?
  • Métiers

Lumière sur les métiers du spectacle, de l'industrie culturelle et créative

Le secteur du spectacle, de l’industrie culturelle et créative regroupe une grande diversité de métiers : artistes-interprètes, techniciens, ouvriers, professionnels des fonctions support ou encore auteurs. Pourtant, malgré son dynamisme, il reste souvent mal connu du grand public et des chercheurs d’emploi. Ce manque de visibilité pèse sur l’accès à l’emploi, notamment pour les professionnels intermittents dont le régime reste encore largement méconnu.