CEP : le Réseau EVA reconduit par France Compétences pour délivrer le service auprès des actifs occupés sur 2024-2027

Le 5 octobre 2023, le conseil d’administration de France Compétences a sélectionné les nouveaux opérateurs régionaux qui délivreront le CEP aux salariés du secteur privé et aux travailleurs indépendants.

Publié le 9 novembre 2023

En Auvergne-Rhône-Alpes, 5 opérateurs délivrent le CEP (Conseil en évolution professionnelle) :

  • 4 opérateurs nommées de droit au niveau national : l’APEC pour les cadres, Cap emploi pour les personnes en situation de handicap, les Missions locales pour les jeunes de -26 ans et Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi ;
  • 1 opérateur désigné par France compétences au niveau régional pour une période de 4 ans, afin d’accompagner les actifs occupés (les salariés et les indépendants). Depuis 2020, c’est le Réseau EVA qui délivrait ce service en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Réseau EVA continuera d’accompagner les actifs occupés jusqu’en 2027 en Auvergne-Rhône-Alpes.
En dehors de cet opérateur désigné au niveau régional, les 4 autres opérateurs de droit continuent d’assurer ce service gratuit auprès de leurs publics cibles.

Source : AEF

Actualités

  • Métiers
  • Formation

[Inscrivez-vous webinar] Les métiers de la propreté : un parcours propre à chacun

Venez découvrir des métiers utiles à tous et essentiels dans le quotidien de chacun !En Auvergne-Rhône-Alpes, le secteur de la propreté représente près de 2600 établissements qui emploient plus de 66 000 salariés. Et, il recrute sur de nombreuses fonctions : agents d’entretien, chefs d’équipe, responsables QSE, laveurs de vitres, commerciaux, responsables d’agence…Les métiers de la propreté sont accessibles à tous les niveaux de responsabilité, du CAP jusqu’au Master.
  • Professionnalisation
  • Compétences

IA et compétences : rendez-vous le 18 janvier à la conférence de lancement du plan de professionnalisation 2024 !

Dans le cadre du lancement de son plan de professionnalisation 2024, Via Compétences a invité Youri Minne, doctorant en sciences cognitives, pour nous présenter quelques enjeux et perspectives clés autour de l’impact de l’intelligence artificielle sur les compétences. Un sujet majeur pour les professionnels de l’emploi, formation et orientation, et une conférence qui s’annonce passionnante !