Engager votre structure de formation dans une démarche d’accessibilité : un webinaire pour tout savoir !
La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agefiph organisent un webinaire d’information sur l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap pendant leur formation.
Publié le
13 mars 2025

Ce webinaire est à destination de l’ensemble des structures de formation situées en Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaitent mettre en œuvre une démarche d’accessibilité dans leurs formations.
H+ Formation et la Ressource Handicap Formation seront présentées lors de cet événement.
Rendez-vous jeudi 25 mars 2025 de 11 h à 12 h.
Actualités
- Métiers
- Conjoncture

Quelles sont les intentions de recrutement en 2025 ?
Depuis 2002, France Travail réalise chaque année une enquête. Celle-ci est menée auprès des employeurs sur les besoins en main-d'œuvre en France. Elle offre une perspective sur les tendances du marché du travail. Qu'en est-il des intentions de recrutement pour 2025 ?
- Décrochage
- Orientation

Jeunes en rupture : un kit pour les professionnels de l'accompagnement
Les jeunes en situation de rupture constituent une cible essentielle pour les politiques de lutte contre la pauvreté et d'intégration professionnelle. Pour répondre aux défis auxquels ces jeunes font face, un ensemble d'outils et de ressources d'accompagnement a été élaboré afin de soutenir les professionnels travaillant avec ce public en difficulté.
- Formation

Vers un contrôle qualité des formations éligibles au CPF
Pour lutter contre les fraudes, la Caisse de Dépôts et des consignations (CDC), en lien avec le ministère du Travail, a mis en place une évaluation de la qualité des formations éligibles au Compte personnel de formation (CPF).
- Orientation
- Formation

L'écoute active pour mieux accompagner les publics
Dans le domaine de l'accompagnement des publics, que ce soit dans l'emploi, l'orientation, l'insertion ou la formation, l'écoute active joue un rôle crucial. Elle permet de mieux comprendre les besoins et les aspirations des personnes accompagnées et de créer un climat de confiance propice à l'échange. Cependant, la mise en œuvre de l'écoute active n'est pas sans défis. Comment cette compétence peut-elle améliorer la qualité de l'accompagnement et quels sont les obstacles rencontrés par les professionnels dans sa pratique quotidienne ?