Engager votre structure de formation dans une démarche d’accessibilité : un webinaire pour tout savoir !
La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agefiph organisent un webinaire d’information sur l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap pendant leur formation.
Publié le
13 mars 2025

Ce webinaire est à destination de l’ensemble des structures de formation situées en Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaitent mettre en œuvre une démarche d’accessibilité dans leurs formations.
H+ Formation et la Ressource Handicap Formation seront présentées lors de cet événement.
Rendez-vous jeudi 25 mars 2025 de 11 h à 12 h.
Actualités
- Illettrisme
- Orientation

Comment rendre visible l’illettrisme ?
1,4 million de personnes en France sont en situation d’illettrisme. Derrière ce chiffre souvent cité mais peu déchiffré se cachent des réalités de vie complexes, des parcours marqués par des freins à l’autonomie, à l’emploi, à la formation. Loin des idées reçues, l’illettrisme ne signifie pas "ne jamais avoir été à l’école" : il touche des personnes qui ont été scolarisées en France, mais qui ne maîtrisent pas suffisamment la lecture, l’écriture ou le calcul pour être autonomes dans les situations courantes.
- Apprentissage

Solde de la taxe d'apprentissage : campagne 2025
La campagne de répartition du solde de la taxe d'apprentissage a débuté le 26 mai et se poursuivra jusqu’au 24 octobre 2025. En 2024, la plateforme Soltéa, utilisée pour sa deuxième année consécutive, a facilité la répartition de 498 millions d’euros entre plus de 10 500 établissements de formation. Fait notable, 24 % du solde non fléché par les employeurs ont été, pour la première fois, distribués automatiquement grâce à un algorithme innovant.
- Orientation
- Évènement

Inscrivez-vous au webinar "Lever les freins à la mobilité en Auvergne-Rhône-Alpes"
Rendez-vous le 3 juillet 2025 de 11 h à 11 h 45 en distanciel pour participer au webinar "Lever les freins à la mobilité en Auvergne-Rhône-Alpes".
- Formation
- Professionnalisation

BPF 2025, jusqu’à quand pour le remplir ?
Organismes de formation et CFA, la campagne pour le bilan pédagogique et financier 2025 est ouverte. Vous avez du 7 avril au 30 juin 2025 pour déposer votre BPF.