Inscrivez-vous au webinar sur la santé mentale des jeunes : comprendre, prévenir, agir

Rendez-vous le jeudi 27 mars 2025 de 11h-12h pour participer au webinar dédié à la santé mentale des jeunes : comprendre, prévenir, agir.

 

Publié le 10 février 2025

La santé mentale a été désignée Grande Cause nationale pour l'année 2025.

Comment vont les jeunes ? La crise sanitaire, les conflits dans le monde, le réchauffement de la planète, etc. ont des impacts forts sur leur santé mentale. 

Nos experts vont nous présenter la santé mentale, les signes d’une santé mentale perturbée, des actions de prévention et des ressources pour les professionnels. 

S'inscrire à cet événement

Programme

  • Présentation de la santé mentale : nous avons tous une santé mentale !
  • Actions de prévention : la fresque de la santé mentale et le programme sentinelle.
  • Interventions auprès d'un public spécifique (projet ECAFIP) 

Intervenants

  • Julie CARTIER, infirmière, membre de l’Équipe de Coordination et d’Accompagnement à la Formation et à l’insertion Professionnelle du centre hospitalier Sainte-Marie de Clermont-Ferrand. Étudiante en master 2. 
  • Guillaume LEGRAND, docteur médecin psychiatre, chef de service et chef de pôle Rétablissement du centre hospitalier Sainte-Marie de Clermont-Ferrand.
  • Sophie ROUSSEL, Directrice Grande Région chez Nightline France.

Webinar animé par Yolande NAUDIN – Chargée de mission ingénierie de l’orientation, Via Compétences. 

S'inscrire à cet événement

Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, merci de nous contacter.

Texte riche

En attendant le webinar du 27 mars 2025

Actualités

  • Formation
  • Orientation

Décembre 2025, les nouveautés de la médiathèque

Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources.Ce mois-ci des données et informations régionales sont mises en avant avec les bilans 2024 des dispositifs SPRO et CEP en Auvergne-Rhône-Alpes. Le Cahier Métiers dédié à la filière plasturgie et composites vise quant à lui à mieux faire connaitre le secteur, ses métiers, les formations qui y mènent dans la première région plasturgique de France. Enfin, à l’heure où se clôt la 29ème Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, les statistiques et indicateurs de Observatoire de France Travail Auvergne-Rhône-Alpes sur les demandeurs d'emploi bénéficiaires d'une reconnaissance de handicap fournissent analyses et chiffres-clés sur les 58 000 personnes concernées de notre territoire.Notre sélection mensuelle à découvrir ci-dessous étend également son périmètre au national et aborde d’autres thématiques (numérique, pédagogie, e-learning, certifications en FLE…) !