Mise en œuvre du CEP en Auvergne-Rhône-Alpes : le rapport 2023 de Transitions Pro est disponible

La mission de suivi de la mise en œuvre opérationnelle du Conseil en évolution professionnelle (CEP) en Auvergne-Rhône-Alpes est assurée par Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes, l’acteur référent de la transition professionnelle sur le territoire régional. 

Publié le 18 septembre 2024

Chaque année, Transitions Pro réalise un rapport sur le déploiement du CEP dans la région. Auvergne-Rhône-Alpes 

Ce rapport est construit autour de 2 axes : les coopérations entre les acteurs du CEP et les parcours des bénéficiaires du service.

Le rapport 2023 présente :

  • Ce qu'est le CEP
  • Les 5 opérateurs en région : France Travail, Cap emploi, les Missions locales, l'APEC et Avenir'actifs
  • Les chiffres clés : typologie des publics, besoins exprimés,...
  • Les actions déployées et des préconisations pour 2024

Texte riche

Pour en savoir plus

Actualités

  • Formation

Innover en pédagogie est-il encore possible ? Comment s’y prendre ?

Pour former, transmettre des connaissances, développer des compétences, que diriez-vous d’envoyer des messages courts et ciblés pour renforcer l'apprentissage, en somme, tester le SMS learning ? À moins que vous ne préfériez l’idée de mettre en œuvre des simulations globales, virtuelles ou non, où chacun jouerait un rôle dans un univers qu’il construirait lui-même, devenant acteur apprenant et non plus seulement apprenant ? Ou peut-être que ce qui vous séduira le plus sera le modèle des Écoles de Production, où c’est en répondant à de véritables commandes d’entreprises que l’on apprend ?
  • Métiers

Lumière sur les métiers du spectacle, de l'industrie culturelle et créative

Le secteur du spectacle, de l’industrie culturelle et créative regroupe une grande diversité de métiers : artistes-interprètes, techniciens, ouvriers, professionnels des fonctions support ou encore auteurs. Pourtant, malgré son dynamisme, il reste souvent mal connu du grand public et des chercheurs d’emploi. Ce manque de visibilité pèse sur l’accès à l’emploi, notamment pour les professionnels intermittents dont le régime reste encore largement méconnu.