Mise en œuvre du CEP en Auvergne-Rhône-Alpes : le rapport 2023 de Transitions Pro est disponible

La mission de suivi de la mise en œuvre opérationnelle du Conseil en évolution professionnelle (CEP) en Auvergne-Rhône-Alpes est assurée par Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes, l’acteur référent de la transition professionnelle sur le territoire régional. 

Publié le 18 septembre 2024

Chaque année, Transitions Pro réalise un rapport sur le déploiement du CEP dans la région. Auvergne-Rhône-Alpes 

Ce rapport est construit autour de 2 axes : les coopérations entre les acteurs du CEP et les parcours des bénéficiaires du service.

Le rapport 2023 présente :

  • Ce qu'est le CEP
  • Les 5 opérateurs en région : France Travail, Cap emploi, les Missions locales, l'APEC et Avenir'actifs
  • Les chiffres clés : typologie des publics, besoins exprimés,...
  • Les actions déployées et des préconisations pour 2024

Texte riche

Pour en savoir plus

Actualités

  • Formation
  • Orientation

Décembre 2025, les nouveautés de la médiathèque

Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources.Ce mois-ci des données et informations régionales sont mises en avant avec les bilans 2024 des dispositifs SPRO et CEP en Auvergne-Rhône-Alpes. Le Cahier Métiers dédié à la filière plasturgie et composites vise quant à lui à mieux faire connaitre le secteur, ses métiers, les formations qui y mènent dans la première région plasturgique de France. Enfin, à l’heure où se clôt la 29ème Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, les statistiques et indicateurs de Observatoire de France Travail Auvergne-Rhône-Alpes sur les demandeurs d'emploi bénéficiaires d'une reconnaissance de handicap fournissent analyses et chiffres-clés sur les 58 000 personnes concernées de notre territoire.Notre sélection mensuelle à découvrir ci-dessous étend également son périmètre au national et aborde d’autres thématiques (numérique, pédagogie, e-learning, certifications en FLE…) !