PRITH ARA, 1 an après le lancement !

À l’occasion du séminaire du 13 juin 2024, le PRITH Auvergne-Rhône-Alpes fera le bilan des actions en cours et posera les perspectives à venir de sa feuille de route.

Publié le 7 juin 2024

Le Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés Auvergne-Rhône-Alpes (PRITH ARA) 2023-2027, piloté par la DREETS, l'Agefiph et le FIPHFP, a pour objectifs :

  • de mieux coordonner leurs interventions pour rendre plus inclusives les politiques publiques de droit commun
  • veiller à la bonne articulation entre dispositifs de droit commun et dispositifs spécifiques
  • et encourager le développement de réponses spécifiques, adaptées aux besoins de chaque territoire, à ceux des employeurs et des personnes en situation de handicap dans leur diversité.

Une vingtaine d’actions prioritaires constituent la 1re feuille de route 2023-2024. 

Pour suivre l'actualité du PRITH : 

Texte riche

Pour aller plus loin 

Actualités

  • Formation
  • Orientation

Décembre 2025, les nouveautés de la médiathèque

Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources.Ce mois-ci des données et informations régionales sont mises en avant avec les bilans 2024 des dispositifs SPRO et CEP en Auvergne-Rhône-Alpes. Le Cahier Métiers dédié à la filière plasturgie et composites vise quant à lui à mieux faire connaitre le secteur, ses métiers, les formations qui y mènent dans la première région plasturgique de France. Enfin, à l’heure où se clôt la 29ème Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, les statistiques et indicateurs de Observatoire de France Travail Auvergne-Rhône-Alpes sur les demandeurs d'emploi bénéficiaires d'une reconnaissance de handicap fournissent analyses et chiffres-clés sur les 58 000 personnes concernées de notre territoire.Notre sélection mensuelle à découvrir ci-dessous étend également son périmètre au national et aborde d’autres thématiques (numérique, pédagogie, e-learning, certifications en FLE…) !