Cycle de webinaires sur l'apprentissage
Tout savoir sur l'aide financière ? Comment recruter, intégrer et accompagner un apprenti ? Le rôle de chaque acteur de l'apprentissage (etc.), autant de questions qui vont être abordées dans une série de webinaires proposés aux employeurs par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités.
Publié le
19 mars 2024

Tous les mardis, du 26 mars au 2 juillet : le ministère du Travail proposera en 1/2 heure (de 12h à 12h30) d'aborder une question sur l'apprentissage.
Ces sessions présentées par des experts sur différents sujets, permettront ainsi d'accompagner les entreprises dans l'accueil d'un apprenti, la gestion d'un contrat.
Diffusées soit sur LinkedIn Live, soit sur Teams, les sujets suivants seront traités :
- comment bénéficier de l’aide de l’État ? L’aide financière de l’État et les bonnes pratiques administratives
- comment être aidé dans son recrutement en apprentissage ?
- créer une fiche de poste et déposer une offre
- être accompagné pour sourcer
- choisir le bon candidat
- comment intégrer un apprenti dans l’entreprise ?
- maitre d’apprentissage
- apprentissage et handicap
- fidéliser l’apprenti
- comprendre le rôle des acteurs de l’apprentissage (CFA, Lycée professionnels, etc.)
- focus - Fonction publique
- focus - Mobilité des apprentis.
Texte riche
Pour aller plus loin
- Consultez la FAQ aide à l'embauche d'alternants sur le site du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités.
- Consultez la page dédiée à la gestion du contrat d'apprentissage sur Via Compétences.
Actualités
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