Des actions de partenariat pour favoriser l'insertion des jeunes éloignés de l'emploi

D’un côté il y a le secteur de la plasturgie qui recrute et de l’autre des jeunes qui rencontrent des difficultés d’insertion qui sont accompagnés par les écoles de la deuxième chance E2C. Comment mettre en relation les professionnels des industrie de la plasturgie et des jeunes qui souhaitent s’insérer professionnellement ?

Publié le 18 mars 2024
17 000

C'est le nombre de postes ouverts aux stagiaires 

L'école de la deuxième chance en partenariat avec Polyvia France proposent de mener les actions suivantes : 

  • La promotion des métiers du secteur de la plasturgie, à travers l’organisation de sessions d’information à destination des stagiaires et des formateurs de l’E2C.
  • L’immersion professionnelle des stagiaires de l’E2C, en stages conventionnés, au sein des industries adhérentes pour permettre aux jeunes d’avoir une vision plus concrètes des métiers proposés. 
  • L’accès des stagiaires à un emploi durable ou à une formation en alternance au sein des organismes de formation Polyvia Formation.
Texte riche

Pour en savoir plus 

Actualités

  • Formation

Innover en pédagogie est-il encore possible ? Comment s’y prendre ?

Pour former, transmettre des connaissances, développer des compétences, que diriez-vous d’envoyer des messages courts et ciblés pour renforcer l'apprentissage, en somme, tester le SMS learning ? À moins que vous ne préfériez l’idée de mettre en œuvre des simulations globales, virtuelles ou non, où chacun jouerait un rôle dans un univers qu’il construirait lui-même, devenant acteur apprenant et non plus seulement apprenant ? Ou peut-être que ce qui vous séduira le plus sera le modèle des Écoles de Production, où c’est en répondant à de véritables commandes d’entreprises que l’on apprend ?
  • VAE
  • Formation

VAE : missions des AAP et dossier de faisabilité précisés

Un nouvel arrêté, publié au Journal officiel du 9 juillet 2025, précise le rôle des architectes accompagnateurs de parcours (AAP) et formalise le modèle du dossier de faisabilité dans le cadre de la Validation des acquis de l’expérience (VAE). Ce texte réglementaire vient concrétiser la réforme de la VAE engagée depuis fin 2023, en apportant un cadre officiel à l’accompagnement personnalisé des candidats et à la recevabilité des demandes VAE.