Inscrivez-vous au webinar sur l’accompagnement des jeunes étrangers

Rendez-vous le 28 novembre 2024 pour participer au webinar dédié à l’accompagnement des jeunes étrangers.

 

Publié le 30 octobre 2024

Vous vous sentez un peu dépourvu lorsque vous accueillez un jeune étranger ? Quelle est sa situation juridique ? Quels sont ses droits à suivre une formation ou postuler un emploi ? Quelles sont les formalités administratives à accomplir ?

Via Compétences vous propose un webinar le 28 novembre 2024 de 15h à 16h pour répondre à vos questions et dresser un panorama des différentes situations juridiques dans lesquelles peut se trouver un jeune étranger et les droits associés à chacune de ces situations.

S'inscrire à cet événement

Programme

  • Tour d’horizon des situations juridiques des jeunes étrangers (mineurs et majeurs) et les droits liés à chacune des situations.    
  • Témoignage et partage d’expérience d’un Service d’Accompagnement pour Mineurs et Majeurs Non Accompagnés.

Intervenants

  • Laurent DELBOS, adjoint de direction Asile-Plaidoyer Forum Réfugiés.
  • Sarah KASPRZAK, Educatrice spécialisé Adepape 63.

Webinar animé par Jérôme CALTRAN – Chargé de mission - Communication grand public, Via Compétences. 

S'inscrire à cet événement

Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, merci de nous contacter.

Actualités

  • Formation
  • Orientation

Décembre 2025, les nouveautés de la médiathèque

Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources.Ce mois-ci des données et informations régionales sont mises en avant avec les bilans 2024 des dispositifs SPRO et CEP en Auvergne-Rhône-Alpes. Le Cahier Métiers dédié à la filière plasturgie et composites vise quant à lui à mieux faire connaitre le secteur, ses métiers, les formations qui y mènent dans la première région plasturgique de France. Enfin, à l’heure où se clôt la 29ème Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, les statistiques et indicateurs de Observatoire de France Travail Auvergne-Rhône-Alpes sur les demandeurs d'emploi bénéficiaires d'une reconnaissance de handicap fournissent analyses et chiffres-clés sur les 58 000 personnes concernées de notre territoire.Notre sélection mensuelle à découvrir ci-dessous étend également son périmètre au national et aborde d’autres thématiques (numérique, pédagogie, e-learning, certifications en FLE…) !