Lancement d'une nouvelle vague de sélection du dispositif "Fabriques de territoires"

Ce dispositif lancé en 2020 par l'Agence nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) en partenariat avec France Tiers-Lieux, permet de soutenir, d'accompagner et outiller ces initiatives publiques et privées.

Publié le 4 octobre 2023

Pour l'année 2023, une nouvelle vague de candidatures est lancée depuis le 8 septembre 2023, pour sélectionner 80 nouveaux projets supplémentaires de "tiers-lieux" qui recevront chacun un financement de 50 000 euros.
L'objectif de cette démarche gouvernementale est de renforcer les tiers-lieux enracinés dans leurs territoires, fournissant des services de proximité à leurs habitants, contribuant au développement économique des régions.
Cette vague 2023  vise principalement des zones défavorisées sur le plan socio-économique.

Pour en savoir plus

Actualités

  • Loi plein emploi

Sanctions et contrôle des demandeurs d'emploi : ce qui change avec la Loi Plein Emploi

La mise en œuvre de la loi Plein emploi a franchi une étape décisive avec la publication du décret relatif aux sanctions applicables aux demandeurs d'emploi en cas de manquement à leurs obligations, paru au Journal officiel le samedi 31 mai. Focus sur le nouveau régime entré en vigueur le 1ᵉʳ juin et les nouvelles règles à maîtriser pour un meilleur accompagnement vers l’emploi.
  • Formation
  • Orientation

Pourquoi faire de la veille et comment s’y prendre ?

La veille consiste à surveiller de manière continue et organisée l’environnement pour en anticiper les évolutions. Comme le dit si bien notre spécialiste veille et information à Via Compétences, Marie-Caroline WUILLOT, dans l’épisode du podcast Lampe de Poche dédié à la veille : « La veille, c'est la bonne information pour la bonne personne au bon moment, afin de lui permettre de prendre la bonne décision ».