Le "Rendez-vous Moockie" Handicap !
Participez aux "Rendez-vous Moockie" : une occasion privilégiée pour échanger entre professionnels et poser vos questions à nos experts !
Publié le
17 juin 2024

Rendez-vous le mardi 02 juillet 2024 de 11h30 à 12h00 pour échanger avec Sandrine VERON, chargée de mission Handicap à Via Compétences sur les notions abordées dans les modules, le rôle des acteurs et les nouveautés des derniers mois.
Posez vos questions via le Tchat le jour J ou envoyez-les dès maintenant à sandrine.veron@via-competences.fr pour obtenir une réponse détaillée lors du rendez-vous.
Pour participer, il est nécessaire d’avoir suivi un des modules d’auto-formation gratuits sur Moockie.fr :
- Points de repères sur le handicap (Édition 2024)
- ReConnaissance du handicap.
Actualités
- Formation

Individualiser des parcours de formation avec l'Afest
Comment concilier personnalisation des parcours et optimisation budgétaire dans les actions de formation ?Les professionnels de l'emploi et de la formation font face à une équation complexe. L'Action de Formation En Situation de Travail (AFEST) pourrait bien constituer une réponse pertinente à ce défi contemporain.
- Métiers
- Conjoncture

Quelles sont les intentions de recrutement en 2025 ?
Depuis 2002, France Travail réalise chaque année une enquête. Celle-ci est menée auprès des employeurs sur les besoins en main-d'œuvre en France. Elle offre une perspective sur les tendances du marché du travail. Qu'en est-il des intentions de recrutement pour 2025 ?
- Décrochage
- Orientation

Jeunes en rupture : un kit pour les professionnels de l'accompagnement
Les jeunes en situation de rupture constituent une cible essentielle pour les politiques de lutte contre la pauvreté et d'intégration professionnelle. Pour répondre aux défis auxquels ces jeunes font face, un ensemble d'outils et de ressources d'accompagnement a été élaboré afin de soutenir les professionnels travaillant avec ce public en difficulté.
- Formation

Vers un contrôle qualité des formations éligibles au CPF
Pour lutter contre les fraudes, la Caisse de Dépôts et des consignations (CDC), en lien avec le ministère du Travail, a mis en place une évaluation de la qualité des formations éligibles au Compte personnel de formation (CPF).