Plan de professionnalisation 2026 : faites-nous part de vos besoins !

Participez à notre enquête en ligne pour nous aider à mieux connaître vos besoins en matière de professionnalisation pour l'année 2026.

Publié le 9 mai 2025

Professionnels, vos retours ont de la valeur !

Chaque année, Via Compétences adapte son offre de professionnalisation pour prendre en compte les évolutions de l'environnement orientation-formation-emploi, des métiers afférents et des besoins des publics. 

Cette offre de professionnalisation couvre de nombreux thèmes et prend différentes modalités : formations en présentiel ou en distanciel, webinaires, ateliers en ligne d’échanges de pratiques…

Afin de mieux connaître vos besoins et de vous proposer la meilleure offre de professionnalisation possible en 2026, nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.

Répondre au questionnaire

Redécouvrez l’offre disponible en 2025

Pour découvrir toutes les actions de professionnalisation proposées en 2025, ça se passe ici !

Actualités

  • Recrutement

Via Compétences recrute un.e chargé.e de mission systèmes d'information

Via Compétences recrute un.e chargé.e de mission systèmes d'information afin de contribuer à la conception des systèmes d'information dans un objectif de cohérence globale, d'assurer la gestion de leurs évolutions, de leur maintenance corrective, par le biais de développements ou du pilotage du suivi des relations prestataires, d'apporter un appui méthodologique et technique en interne à tout projet mobilisant un volet informatique.
  • Loi plein emploi
  • Décrochage

O2R : repérage et remobilisation en Auvergne-Rhône-Alpes

Adoptée le 18 décembre 2023, la loi pour le plein emploi a marqué un tournant dans la manière dont l’État et ses partenaires accompagnent les personnes les plus éloignées de l’activité professionnelle. Parmi ses mesures figure l’Offre de repérage et de remobilisation (O2R), un dispositif qui s’inscrit dans une logique d’« aller vers » et vise à retisser le lien avec des publics dits « invisibles ».