Maladies chroniques et discriminations dans l'emploi
Retrouvez les principaux résultats du 16e baromètre sur la perception des discriminations dans l’emploi.
Publié le
9 février 2024

En 2025, la part de la population active atteinte d'une maladie chronique serait de 25%, soit un salarié sur quatre.
Le Défenseur des droits et l’Organisation Internationale du Travail (OIT) ont publié le 16e baromètre sur la perception des discriminations dans l’emploi. Cette édition est consacrée aux maladies chroniques et à leur répercussions en matière de recrutement, d'adaptation de poste, de maintien dans l'emploi, de licenciement ...
Retrouver le replay de la conférence de présentation du baromètre :
Texte riche
Pour aller plus loin
Actualités
- Formation

Individualiser des parcours de formation avec l'Afest
Comment concilier personnalisation des parcours et optimisation budgétaire dans les actions de formation ?Les professionnels de l'emploi et de la formation font face à une équation complexe. L'Action de Formation En Situation de Travail (AFEST) pourrait bien constituer une réponse pertinente à ce défi contemporain.
- Métiers
- Conjoncture

Quelles sont les intentions de recrutement en 2025 ?
Depuis 2002, France Travail réalise chaque année une enquête. Celle-ci est menée auprès des employeurs sur les besoins en main-d'œuvre en France. Elle offre une perspective sur les tendances du marché du travail. Qu'en est-il des intentions de recrutement pour 2025 ?
- Décrochage
- Orientation

Jeunes en rupture : un kit pour les professionnels de l'accompagnement
Les jeunes en situation de rupture constituent une cible essentielle pour les politiques de lutte contre la pauvreté et d'intégration professionnelle. Pour répondre aux défis auxquels ces jeunes font face, un ensemble d'outils et de ressources d'accompagnement a été élaboré afin de soutenir les professionnels travaillant avec ce public en difficulté.
- Formation

Vers un contrôle qualité des formations éligibles au CPF
Pour lutter contre les fraudes, la Caisse de Dépôts et des consignations (CDC), en lien avec le ministère du Travail, a mis en place une évaluation de la qualité des formations éligibles au Compte personnel de formation (CPF).