[Webinaire ANLCI] les Journées Nationales d'Action contre l'IIlettrisme 2024
Ce webinaire qui se déroule le 18 juin 2024 de 14h à 15h sera l'occasion de présenter les temps forts des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) prévus sur la semaine du 8 au 15 septembre 2024 ainsi que le programme de communication sur la nouvelle photographie de l’illettrisme et de l’illectronisme en France.

Chaque année, les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) permettent de mettre un coup de projecteur sur les situations d’illettrisme et d’illectronisme. Pendant une semaine, sous une bannière commune, des manifestations mettent en valeur les témoignages et donnent à voir les action locales conduites en France. L’édition 2024 marque le onzième anniversaire de cette dynamique.
Webinaire Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme 2024
Pour aller plus loin

L’illettrisme : mieux repérer, mieux accompagner
L’illettrisme concerne près de 1,4 million d'adultes en France. Mais derrière ce chiffre se cache une réalité souvent méconnue qui touche profondément les personnes tant dans leur vie quotidienne que professionnelle.

Illectronisme
L'illectronisme est une situation où un adulte ne maîtrise pas les outils numériques usuels pour accéder aux informations, les traiter et agir en autonomie dans la vie courante (définition retenue par l'ANLCI et ses partenaires).
Actualités
- Formation

Quelles formations éligibles à la R2F en 2025 ?
- Handicap

Handicap : découvrez le Service Appuis Spécifiques
- Formation

Innover en pédagogie est-il encore possible ? Comment s’y prendre ?
- Métiers
