L'observatoire de la conjoncture

L’observatoire de la conjoncture fournit de l'information, des données et des études sur l’économie, l’emploi et le marché du travail en Auvergne-Rhône-Alpes.

3 outils à votre disposition !

Visuel principal
Fichier source

Tableaux de bord conjoncturels

Aujourd’hui plus qu'hier, disposer des statistiques les plus récentes est un enjeu fort pour mener son action. Dans cette optique, un premier tableau de bord conjoncturel partenarial intègre DataScope, l’outil de visualisation de données socioéconomiques régionales.

En savoir plus
Visuel principal
Fichier source

Synthèses de conjoncture

Des notes courtes sur l’évolution récente de l’économie, l’emploi et le marché du travail en Auvergne-Rhône-Alpes. Une coproduction trimestrielle de Via Compétences, Pôle emploi et la Banque de France. 

En savoir plus
Visuel principal
Fichier source

Veille conjoncturelle

Les derniers articles et études sur l'économie, l'emploi et la formation en région pour vous aider à anticiper les évolutions de la conjoncture.

En savoir plus

Et une newsletter pour être tenu informé de l'actualité régionale 

Texte riche

Tous les trimestres, recevez les dernières actualités et informations clés sur l'économie, l'emploi et le marché du travail dans la région avec la lettre d'information : "L’actualité conjoncturelle en Auvergne-Rhône-Alpes".

Pourquoi et pour qui un observatoire ? 

L'observatoire de la conjoncture répond à un besoin de visibilité et de partage des informations sur les thématiques de l’économie, l’emploi et le marché du travail en Auvergne-Rhône-Alpes. Créé à la demande du CREFOP en 2021, il vise en effet à apporter une aide à la décision pour l’établissement et l’évaluation des politiques publiques et de rendre accessible l’information aux acteurs socio-économiques concernés. 

Il s’adresse, en premier lieu, aux décideurs publics régionaux de l’emploi, de l’orientation et de la formation professionnelles. Plus largement, il peut permettre à l'ensemble des professionnels du secteur de se tenir informés régulièrement sur l'évolution de la conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes.

SVG

Votre avis compte !

Aidez-nous à améliorer ce site en nous faisant part de vos commentaires et suggestions :

Donnez votre avis