BTS métiers de l'audiovisuel option gestion de la production

Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Accessible VAE

Contribuer à la mise en place et au suivi administratif, juridique et financier d’un projet en participant à la réunion et la gestion des moyens matériels, humains et financiers nécessaires.

Dans le cadre de sa spécialité et en fonction du degré d’autonomie dont il dispose, le technicien supérieur en audiovisuel analyse la situation, évalue les besoins, met en place les moyens, planifie et organise, assure la logistique, contrôle l’évolution et le déroulement du projet en veillant au respect de l’enveloppe budgétaire.

  • Communiquer, formuler (transmission des informations, qualité des relations au travail assurée, …)
  • Etudier le projet et évaluer sa faisabilité
  • Contribuer au développement du projet
  • Préparer financièrement le projet
  • Prendre en compte les aspects juridiques du projet
  • Organiser et planifier un projet de production
  • Organiser, coordonner et gérer les orientations artistiques, éditoriale, techniques, juridiques et économiques du projet
  • Assurer le suivi financier et juridique
  • Préparer, archiver le produit audiovisuel (afin de préparer son édition, sa distribution, sa diffusion multi-supports commerciale ou non commerciale)
  • Planifier, déclarer (collaborer à la gestion commerciale, financière et comptable de l’entreprise employeur, respecter les obligations légales et sociales)


 

Certificateur(s)

  • Ministère de l'intérieur
  • Ministère de l'éducation nationale

Valideur(s)

  • Ministère de l'intérieur
  • Ministère de l'éducation nationale
  • Ministère de l'éducation nationale
  • Dispositif Académique de Validation des Acquis (DAVA) - Académie de Grenoble
  • Dispositif Académique de Validation des Acquis (DAVA) - Académie de Lyon
  • Dispositif Académique de Validation des Acquis (DAVA) - Académie de Clermont-Ferrand

Pour en savoir plus

https://enqdip.sup.adc.education.fr/bts/referentiel/BTS_metiers_audiovisuel.pdf