Appel à Manifestation d'Intérêt : "Repérage et remobilisation des publics éloignés de l’emploi"
La DREETS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à manifestation d’intérêt visant à sélectionner les nouveaux opérateurs.
Publié le
16 juillet 2024
Conformément à la Loi pour le plein emploi et ses décrets d’application, les organismes publics ou privés, chargés du repérage et de l’accompagnement spécifique des personnes les plus éloignées de l’emploi, seront sélectionnés par appel à manifestation d’intérêt et feront l’objet d’une procédure de conventionnement avec la préfecture de région.
Cette offre d’accompagnement s’articulera en complémentarité des dispositifs et acteurs existants au sein du Réseau pour l’emploi.
Retrouver le cahier des charges et les besoins prioritaires par publics et par territoires.
Texte riche
Pour aller plus loin
Consulter nos pages dédiées :
Actualités
- Handicap
- Insertion
Emploi accompagné et handicap
Qu'est-ce que l'emploi accompagné ? Il s'agit d'un dispositif pour aider les personnes de plus de 16 ans avec une Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Il soutient leur insertion et leur maintien dans l'emploi. C'est un soutien pour la personne et l'employeur. Cela aide à avoir un parcours professionnel fluide. Cela crée un équilibre positif avec l'aide du conseiller.
- Apprentissage
Solde de la taxe d'apprentissage : campagne 2024
Publié via l'Arrêté du 16 avril 2024, le calendrier 2024 fixe la répartition, le versement du solde de la taxe d'apprentissage.
- Emploi
- Orientation
La reconversion, c’est de saison !
Plusieurs événements organisés en ce moment sont l’occasion pour les professionnels d’ouvrir leurs portes. Ils en profiteront pour répondre aux questions des candidats à la reconversion. Ils auront aussi la possibilité de réunir et de mobiliser tout l’écosystème professionnel formation/reconversion. Zoom sur des ressources sur la reconversion professionnelle.
- Formation
Usure professionnelle : comment faciliter les projets de transition professionnelle
La loi portant sur la réforme des retraites ambitionne de répondre aux enjeux de vieillissement de la population active. Avec l’allongement des carrières, les actifs risquent d’être davantage exposés à l’usure professionnelle.