Appel à Manifestation d'Intérêt : "Repérage et remobilisation des publics éloignés de l’emploi"
La DREETS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à manifestation d’intérêt visant à sélectionner les nouveaux opérateurs.
Publié le
16 juillet 2024

Conformément à la Loi pour le plein emploi et ses décrets d’application, les organismes publics ou privés, chargés du repérage et de l’accompagnement spécifique des personnes les plus éloignées de l’emploi, seront sélectionnés par appel à manifestation d’intérêt et feront l’objet d’une procédure de conventionnement avec la préfecture de région.
Cette offre d’accompagnement s’articulera en complémentarité des dispositifs et acteurs existants au sein du Réseau pour l’emploi.
Retrouver le cahier des charges et les besoins prioritaires par publics et par territoires.
Texte riche
Pour aller plus loin
Consulter nos pages dédiées :
Actualités
- Formation

Déclaration d’activités : ce qui change
Le 31 juillet 2025, un décret a été publié au Journal officiel concernant les modalités d’instruction des demandes de déclaration d’activité des organismes de formation. Il s’agit de les simplifier, de les renforcer et de sécuriser les procédures de contrôle enclenchées en aval par le ministère du Travail.
- Formation

Le parcours d’intégration des personnes étrangères primo-arrivantes évolue
La loi nᵒ 2024-42 du 26 janvier 2024 pour contrôler l'immigration, améliorer l'intégration prévoit une entrée en application progressive du texte jusqu’en janvier 2026. L’été 2025 amène d’importants changements dans le dispositif de formation des personnes étrangères primo-arrivantes.
- Orientation
- Décrochage

10 mesures clés pour favoriser l’emploi des jeunes
En France, près de 1,4 million de jeunes de 15 à 29 ans sont aujourd’hui considérés comme NEET (ni en emploi, ni en études, ni en formation).
- Formation

Qualité et lutte contre la fraude dans la formation
Pour reprendre le contrôle du domaine de la formation, l’État se mobilise autour d’un plan interministériel commun : le plan d’amélioration de la qualité de la formation professionnelle.