Appel à Manifestation d'Intérêt : "Repérage et remobilisation des publics éloignés de l’emploi"
La DREETS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à manifestation d’intérêt visant à sélectionner les nouveaux opérateurs.
Publié le
16 juillet 2024
Conformément à la Loi pour le plein emploi et ses décrets d’application, les organismes publics ou privés, chargés du repérage et de l’accompagnement spécifique des personnes les plus éloignées de l’emploi, seront sélectionnés par appel à manifestation d’intérêt et feront l’objet d’une procédure de conventionnement avec la préfecture de région.
Cette offre d’accompagnement s’articulera en complémentarité des dispositifs et acteurs existants au sein du Réseau pour l’emploi.
Retrouver le cahier des charges et les besoins prioritaires par publics et par territoires.
Texte riche
Pour aller plus loin
Consulter nos pages dédiées :
Actualités
- Handicap
« Agefiph Essentiel » : un parcours dédié aux acteurs du Réseau pour l’emploi
L'Agefiph a développé des sessions en direct, pour une meilleure connaissance et mobilisation de son offre de service en fonction des situations, des personnes et entreprises accompagnées.
- Handicap
- Apprentissage
Apprentissage et Handicap : ressources et outils disponibles
Retrouvez une sélection des nouveautés régionale et nationales 2026, à destination des référents handicap des centre de formation d'apprentis (CFA).
- Loi plein emploi
France Travail fait évoluer l’accompagnement rénové
Dans le prolongement de la loi plein emploi, France Travail poursuit la transformation de son offre de services. Une évolution importante se prépare : l'abandon progressif des trois modalités actuelles d'accompagnement des demandeurs d'emploi au profit des parcours Essentiel et Intensif.
- Insertion
- Orientation
Cumul emploi-études : un cadre renforcé
Le statut de cumul études-emploi permet aux étudiants de conserver leur statut d’étudiant tout en travaillant. Les étudiants qui se forment en alternance peuvent aussi bénéficier de ce statut sous certaines conditions.La loi souhaite imposer un cadre protecteur aux jeunes qui tout en faisant leurs études travaillent.