Appel à Manifestation d'Intérêt : "Repérage et remobilisation des publics éloignés de l’emploi"
La DREETS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à manifestation d’intérêt visant à sélectionner les nouveaux opérateurs.
Publié le
16 juillet 2024

Conformément à la Loi pour le plein emploi et ses décrets d’application, les organismes publics ou privés, chargés du repérage et de l’accompagnement spécifique des personnes les plus éloignées de l’emploi, seront sélectionnés par appel à manifestation d’intérêt et feront l’objet d’une procédure de conventionnement avec la préfecture de région.
Cette offre d’accompagnement s’articulera en complémentarité des dispositifs et acteurs existants au sein du Réseau pour l’emploi.
Retrouver le cahier des charges et les besoins prioritaires par publics et par territoires.
Texte riche
Pour aller plus loin
Consulter nos pages dédiées :
Actualités
- Apprentissage
- Formation

Financement de l'apprentissage : vers de nouvelles modalités
Face à l’essor continu de l’apprentissage et à la nécessité de garantir la pérennité de son financement, le Gouvernement revoit les règles du jeu. Deux décrets publiés fin juin 2025 viennent redéfinir en profondeur les modalités de prise en charge des contrats d’apprentissage. Objectif affiché : assurer la soutenabilité financière du système tout en responsabilisant davantage les employeurs et les branches professionnelles.
- Recrutement

Via Compétences recrute un.e animateur.trice éditoriale de site web
Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes recherche un.e animateur.trice éditoriale de site web afin d'assurer l'animation et la gestion éditoriale de la plateforme Repère Métiers.
- OFeli

Actualisez vos informations structures dans OFeli
Dans le cadre de la mise à jour continue des informations concernant votre organisme de formation, Via Compétences vous invite à vous connecter régulièrement à votre compte OFeli pour mettre à jour les données dont vous êtes référent.
- Formation
- Orientation

Juillet 2025, les nouveautés de la Médiathèque
Tous les mois, Via Compétences sélectionne pour les professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi de nouvelles ressources.Pour juin on se penche notamment sur l’alternance et l’apprentissage. Côté contexte : un dossier d’actualité de Centre-Inffo consacré à l’apprentissage aide à comprendre les transformations en cours, les mesures réglementaires à venir, pour mieux s’adapter à un environnement en évolution. Côté pratique : France Stratégie propose une étude de plusieurs types d’actions pour une approche plus intégrée de la formation en alternance (situations de travail reconstituées, analyse réflexive des situations de travail).Innovation en formation, apprentissage et handicap, représentations de l’immigration au travail… bien d’autres thématiques et types de ressources sont à découvrir dans la sélection mensuelle ci-dessous !