Inscrivez-vous au webinar sur les métiers du transport et de la logistique

Rendez-vous le jeudi 6 février 2025 pour participer au webinar dédié aux métiers du transport et de la logistique.

 

Publié le 9 janvier 2025

La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’un des principaux pôles français du transport et de la logistique. Le secteur recrute et ces métiers sont ouverts à un large éventail de profils !

Via Compétences vous propose un webinar le jeudi 6 février de 11 h à 12 h. Il abordera les besoins du secteur, les différents métiers du transport et de la logistique puis les parcours de formation possibles.

S'inscrire à cet événement

Programme

  • Le secteur du transport et de la logistique.
  • Les métiers du transport et de la logistique.
  • Les parcours de formation.

Intervenants

  • Nathalie SAINTFELIX, AFT Transport-Logistique.
  • Romain BODIN, OPCO Mobilités.
  • Didier BONNESIRE, Campus Promotrans.
  • Morgane EYDIEUX, AFTRAL.

Webinar animé par Nicolas CRUSSY – Chargé de mission animation sectorielle, Via Compétences. 

S'inscrire à cet événement

Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, merci de nous contacter.

Actualités

  • Orientation
  • Décrochage

1 jeune 1 solution ouvre une nouvelle fonctionnalité : Emplois en Europe

La plateforme 1jeune1solution s'adresse aux jeunes de 15 à 30 ans qui sont à la recherche de solutions pour leur avenir. Ils pourront trouver des informations sur les formations initiales, en apprentissage, le bénévolat, le service civique, les aides au logement, le contrat engagement jeune… Et bien sûr, les offres d’emplois, de stages d’études, de contrats en alternance, de jobs étudiants en France.Elle a ouvert une nouvelle fonctionnalité : « Emplois en Europe », qui recense près de 2 millions de propositions. 
  • Formation

Apprentissage et budget de l’État

Dans une contribution aux revues de dépenses publiée le 9 janvier 2025, la Cour des comptes analyse les mesures d’aides exceptionnelles déployées durant la crise sanitaire de Covid-19. S’agissant de l’apprentissage, elle met l’accent sur la nécessité de maîtriser son coût croissant. Parmi les mesures proposées, près de 3,5 milliards d’euros d’économies pourraient être réalisées pour l’apprentissage d’ici 2027, soit plus de la moitié des 6 milliards d’euros visés pour le budget de l’État. La principale recommandation porte sur une révision des modalités d’attribution de l’aide à l’embauche d’apprentis, avec des ajustements attendus prochainement.