Le PRIC en Auvergne-Rhône-Alpes
Début du nouveau PRIC pour la période 2024-2027 en Auvergne-Rhône-Alpes.
Publié le
30 avril 2024

Dans la lignée du PRIC 2019-2023 qui avait été piloté par Pôle Emploi et la DREETS, ce nouveau Plan Régional d’Investissement dans les Compétences gardera des objectifs similaires à sa première édition.
La seconde phase, 2024-2027, sera donc pilotée par France Travail en collaboration avec la DREETS.
Les détails de ce nouveau PRIC seront officiellement délivrés dans les semaines à venir.
Une priorisation des publics concernés et une concentration sur les efforts de formation devraient être observées.
Source - La Place
Texte riche
Pour aller plus loin
Actualités
- Illettrisme
- Orientation

Comment rendre visible l’illettrisme ?
1,4 million de personnes en France sont en situation d’illettrisme. Derrière ce chiffre souvent cité mais peu déchiffré se cachent des réalités de vie complexes, des parcours marqués par des freins à l’autonomie, à l’emploi, à la formation. Loin des idées reçues, l’illettrisme ne signifie pas "ne jamais avoir été à l’école" : il touche des personnes qui ont été scolarisées en France, mais qui ne maîtrisent pas suffisamment la lecture, l’écriture ou le calcul pour être autonomes dans les situations courantes.
- Orientation
- Évènement

Inscrivez-vous au webinar "Lever les freins à la mobilité en Auvergne-Rhône-Alpes"
Rendez-vous le 3 juillet 2025 de 11 h à 11 h 45 en distanciel pour participer au webinar "Lever les freins à la mobilité en Auvergne-Rhône-Alpes".
- Formation
- Professionnalisation

BPF 2025, jusqu’à quand pour le remplir ?
Organismes de formation et CFA, la campagne pour le bilan pédagogique et financier 2025 est ouverte. Vous avez du 7 avril au 30 juin 2025 pour déposer votre BPF.
- Apprentissage

Solde de la taxe d'apprentissage : campagne 2025
La campagne de répartition du solde de la taxe d'apprentissage a débuté le 26 mai et se poursuivra jusqu’au 24 octobre 2025. En 2024, la plateforme Soltéa, utilisée pour sa deuxième année consécutive, a facilité la répartition de 498 millions d’euros entre plus de 10 500 établissements de formation. Fait notable, 24 % du solde non fléché par les employeurs ont été, pour la première fois, distribués automatiquement grâce à un algorithme innovant.