Plan de professionnalisation 2025 : faites-nous part de vos besoins !
Participez à notre enquête en ligne pour nous aider à mieux connaître vos besoins en matière de professionnalisation.
Publié le
2 mai 2024

Chaque année, Via Compétences adapte son offre de professionnalisation pour prendre en compte les évolutions de l'environnement orientation-formation-emploi, des métiers afférents et des besoins des publics.
Cette offre de professionnalisation couvre de nombreux thèmes et prend différentes modalités : formations, webinaires, ateliers d’échanges de pratiques…
Afin de mieux connaître vos besoins et de vous proposer la meilleure offre de professionnalisation possible en 2025, nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.
Pour le programme du plan de professionnalisation 2024, ça se passe ici !
Actualités
- Formation

Individualiser des parcours de formation avec l'Afest
Comment concilier personnalisation des parcours et optimisation budgétaire dans les actions de formation ?Les professionnels de l'emploi et de la formation font face à une équation complexe. L'Action de Formation En Situation de Travail (AFEST) pourrait bien constituer une réponse pertinente à ce défi contemporain.
- Métiers
- Conjoncture

Quelles sont les intentions de recrutement en 2025 ?
Depuis 2002, France Travail réalise chaque année une enquête. Celle-ci est menée auprès des employeurs sur les besoins en main-d'œuvre en France. Elle offre une perspective sur les tendances du marché du travail. Qu'en est-il des intentions de recrutement pour 2025 ?
- Décrochage
- Orientation

Jeunes en rupture : un kit pour les professionnels de l'accompagnement
Les jeunes en situation de rupture constituent une cible essentielle pour les politiques de lutte contre la pauvreté et d'intégration professionnelle. Pour répondre aux défis auxquels ces jeunes font face, un ensemble d'outils et de ressources d'accompagnement a été élaboré afin de soutenir les professionnels travaillant avec ce public en difficulté.
- Formation

Vers un contrôle qualité des formations éligibles au CPF
Pour lutter contre les fraudes, la Caisse de Dépôts et des consignations (CDC), en lien avec le ministère du Travail, a mis en place une évaluation de la qualité des formations éligibles au Compte personnel de formation (CPF).