QuiForme, une nouvelle fonctionnalité disponible sur le référentiel des organismes de formation

Une nouvelle modalité de recherche d'organisme de formation est mise à disposition sur le référentiel des établissements de formation.

Publié le 22 mai 2024

Le référentiel QuiForme développé par le Réseau des Carif Oref, est un outil recensant les organismes de formation professionnelle et les centres de formation d'apprentis.

Préalablement, il suffisait d'un numéro de SIREN/SIRET, du nom ou du numéro de déclaration d'activité pour retrouver un organisme de formation, et obtenir l'ensemble de ces informations administratives, et habilitations. (Voir l'actualité sur Via Compétences)

La nouvelle modalité de recherche proposée depuis le 17 mai 2024, peut s'effectuer par certification, en indiquant :

  • soit le code RNCP
  • soit le code RS
  • soit l'intitulé de la certification
  • soit le code Certif Info.

On accède ainsi à l'ensemble des établissements sur le territoire, habilités pour mettre en œuvre la certification.

Rechercher dans QuiForme 

Texte riche

Pour retrouver les établissements de formation de la région Auvergne-Rhône-Alpes, consultez le moteur de recherche dédié à la recherche d'organismes de formation sur le site Côté Formations.

Actualités

  • Orientation
  • Politiques publiques

[Séminaire 28 juin 2024] L’engagement dans une démarche d’alphabétisation à l’âge adulte

Pour ce 10èséminaire MILAFI (Migrations et Littéracies : Accueil, Formation, Insertions), le focus sera mis sur l'alphabétisation des adultes au travers d'histoires de vie de personnes en situation de migration. Samra Tabbal Amella, docteure en Sciences de l’éducation de l’Université de Genève et formatrice de français-alphabétisation présentera le résultat de ses travaux de doctorat.
  • VAE

France VAE et le déploiement de la réforme

Ouvert depuis juillet 2023, France VAE, le site Internet du service public de la VAE, recense dans cette avance de phase les certifications accessibles en VAE des filières suivantes : métallurgie, grande distribution, sanitaire et social, sport, et également des certifications rattachées à des métiers transverses. Ce service a démarré ainsi avec un panel de 208 certifications annonçant une ouverture officielle prévue en 2024.